Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer l’automation de la pédale de sustain (cc64) avec un son de piano ??

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer l’automation de la pédale de sustain (cc64) avec un son de piano ??
Salut à tous,

Je joue du piano avec mon Akai mpk261 en mode record pour faire des boucles mais la mc 101 n’enregistre pas les messages midi de ma pédale de sustain... résultats: les accords, les notes n’ont aucun tenue, aucune résonance une fois enregistrés. J’ai lu le manuel de référence mais j’ai pas trouvé grand chose.
Merci !!
2
Bon je vais me répondre tout seul :)

La MC 101 et la MC 707 reçoivent les sustain data (CC64) mais ne les enregistrent pas !! WTF ??
Donc vous pouvez oublier d'enregistrer une perf potable au AX piano dans le séquenceur... Vous n'obtiendrez que des accords secs sans sustain.

Please, un Update !
3
solution chiante( et qui perd de l'interet de jouer en temps réel), retoucher apres la longueur des notes dans le sequenceur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Oui mais pas possible pour moi, c'est pour du live...
Par contre avec le paramètre release à +30 et une légère réverbe j'arrive à refaire à peu près un semblant du sustain de la pédale...ouf.
5
Ah oui, si c'est pour du live, pas possible effectivement...
Ou avec un public très compréhensif et patient:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Le midi c'est un peu comme si il n'existe plus chez Roland, c'est une aberration pour une groovebox.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 09:27:40 ]

7
Oui l'implementation midi est presque vide ! C'est une blague pour un MC 101 qui a un format d'expandeur ...
8
Citation de Bigfish :
Oui l'implementation midi est presque vide ! C'est une blague pour un MC 101 qui a un format d'expandeur ...


Tu peux oublier meme le pitch bend
c'est encore plus flagrand sur sa grande soeur 707 :facepalm:
Et dire Roland est pionner dans le midi, il sont meme les 1er a sortir un clavier midi v2.0, mais la zero, c'est le neant

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 10:04:20 ]