Sujet Avis et questions MC-101

• 1 participant
  • 223 vues
1 Avis et questions MC-101
Salut,

Je me fais des noeuds au cerveau en ce moment et j’ai plein de questions. Je ne sais que faire.

J’ai une MPC One, un Keystep 37, une guitare et une pédale MS-70CDR. J’avais acheté la MS-70CDR pour ses (excellents) effets pour ma guitare mais aussi dans la perspective de l’achat d’un Microfreak qui n’en a pas (d’effets).

Aujourd’hui je me tord l’esprit face au Microfreak du fait de certaines faiblesses après des heures de lectures d’avis sur internet et de videos: son digital et manquant de profondeur visiblement, monotimbral, sortie mono. Il me tente tout de même pour ses possibilités de synthèse et créatives. Il est souvent mis à jour. Il a beaucoup de fans et quelques détracteurs très véhéments.

Bref, je me demande si c’est ce synthé que je dois acheter.

En alternative je me suis intéressé au Micromonsta 2 (I difficile à trouver ou alors être très patient mais il est bi-timbral et produit des sons de fous) au Dreadbox Typhon (monstrueux au niveau sonore mais monophonique et moi j’aime les pads et les keys) et enfin au MC-101.

Mes critères: un budget maîtrisé (pas plus de 500€), une certaine portabilité (mon home studio c’est 2 mallettes que je dois ouvrir et déballer pour jouer) et la possibilité de faire de la synthèse. Je suis dans l’expérimental, l’ambiant et la synthwave. J’aime les sons chauds et pleins idéalement analogiques mais bon…

Concernant le MC-101, voilà mes questions:
- Est-il possible de faire de La synthèse où est-ce essentiellement une machine à presets ? J’ai cherché et je pense avoir compris que pour aller dans la synthèse de la machine il faut acheter un soft (Zenology) qui coute une blinde.
- J’ai vu que Roland vend des packs de sons Zen-core dont l’excellent “Hyperwave”. Combien coûtent ces packs ? Peut-on les acheter sans abonnement Roland (je ne sais plus comment ça s’appelle). Ne contiennent-ils tous que 16 sons comme j’ai pu le comprendre ? Tout ça n’est pas très clair pour moi.
- Il me semble que le MC-101 produit des sons bien plus qualitatifs que les plugins de la MPC (j’aime bien Hype mais il est très limité). Pour ceux qui ont ou ont eu les deux, est-ce vraiment qu’une impression pour moi après écoute des démos?
- Le MC-101 est-il USB audio class compliant avec la MPC One ?

Désolé pour toutes ces questions.

Merci à ceux qui pourront m’aider.