Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée sequenceur tout bete

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequenceur tout bete
bonjour,
je suis possesseur du mc 101 depuis une semaine et j'ai besoin de votre aide ou conseils :)
j'ai acheté cette machine pour l'utiliser de manière basique comme sequenceur-bar (pour l'instant), je suis guitariste-chanteur et c'est pour enrichir l'orchestration de mes prestations- pas besoin dans un 1er temps de modifier des trucs en temps réel
j'ai réussi a enregistrer des trucs en creant un projet : 1 piste drum et 3 tones et je ne comprends pas comment faire jouer les pistes ensemble après avoir chargé le projet : je fais load et la j'appuye sur play et pour chaque piste je suis obligé d'appuyer sur le bouton record pour qu'elles demarrent
d'autre part j'arrive à piloter les pc (midi) via un pedalier séparé mais les PC semblent correspondent aux scenes par exmple le preset de mon pedalier chant va aller chercher la scene 4-8. Y'a t il moyen d'aller chercher un projet ? une piste ?
j'aurais sans doute d'autres questions en fonction de vos reponses... !: )
MERCI :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé !
J'avoue que je suis resté perplexe au début car ça me faisait la même chose que toi...
Et en fouillant dans "project" et "settings", j'ai vu que la "first scene" était réglé sur "4-8", en remettant sur "1-1", ça marche...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Sympa la compo au passage, bien mélancolique...:clin:

[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 12:13:43 ]

13
MERCI XAV !!!! ça marche :)) - tu peux liberer les gosses :)
elle n'était pas réglée sur la scène 4-8 par hasard :
(j'en reviens à une question !) j'ai chainé tout mes appareils midi et quand je change de preset (ou patch ça depends des machines) pour passer d'une chanson à une autre, tout mes appareils changent (grace au PC) de preset (patch, etc)

je me suis rendu compte par exemple qu'en passant du titre (ou chanson) numéro 11 à 12 par exemple, le seul truc qui semble etre piloté sur le MC 101 est le numero de scene, dans ce cas precis le titre que j'ai travaillé avec mes autres appareils m'emmenait sur la scene 4-8, j'ai cru betement que ça pouvait correspondre à un numero de preset et qu'on pouvait donc piloter cet appareil comme les autres... il semblerait que ça ne soit pas le cas...? y a til moyen de Program Changer les "projets" avec un autre appareil midi , (et donc de les classer ou leur attribuer un numéro quelconque ?
et j'en profite pour une autre question du même genre : est-il possible après avoir lancé le play de muter ou de jouer les pistes à sa guise via un CC envoyé par un pedalier ??

jp (qui respire)

14
:bravo:
Pour les PC et CC, je passe la main, comme je le disais, jamais trop servi de ça avec la MC, ou tout court d'ailleurs...:mrg:
En gros geek de mode d'emploi, je pourrais zieuter un de ces 4 si j'ai le temps mais là-dessus, je ne te promets rien ( ni en vitesse, ni en résultat)...:clin:

15
ah mince !! ça m'arrange pas :))

(pour info j'ai rien trouvé de probant ou de clair sur les modes d'emplois - français, anglais et mises à jour )

merci en tout cas pour ton aide