Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Level ::::: pour les parties ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Level ::::: pour les parties ?
Salut, ca va faire meme pas 1 semaine que j'ai eu ma 303 et je la trouve :aime:
niveau son elle a des putains de nappes entre autre (le tout bien oldshool) c ce que je voulait !! (le pied c'est l'utiliser en complèment avec une autre machine...comme korg !! :) et là... :aime:
bref bref euh je galère un tit peu pour modifier le level pour chaqu'unes des 7 partie de la Rhythmique? mais déjà seulement y a t-il moyen ?
merci
2
Active le bouton "func" et utilises le potard du cutoff.
(tu auras remarqué que les sérigraphie noire correspodent au fonctionnalités qd func est actif!)

A+ Famex

3
Merci je vai voir sa :)
4
Salut,
pour modifier le niveau de chaque partie de la rythmique, il te faut lors de l'enregistrement, appuyer sur l'un des quatre boutons R, 1,2,3, tu remarqueras qu'en dessous, il y a marqué VELOCITY. ( page 51 du manuel)

Je résume, tu sélectionnes le part R, tu appuis 2 fois sur rec et une fois sur play et te voici dans la prog de la rythmique.

Ensuite, tu sélectionnes le son que tu veux programmer SHIFT+"le son".

Ensuite, tu appuis sur R,1,2 ou 3 pour la vélocité et tu programmes ton son.

Tu dois d'abord choisir la vélocité puis programmer le son si tu veux que la vélocité soit prise en compte.

nitrom
5
En effet ca c la methode pour regler la velocité, il est aussi possible de modifier cette vélocité via le mode pas-a-pas:
- 2 x "rec"
- utilisation du jog (molete) pour parcourir les notes ecrites (en rouge) (ne pas oublier que les notes sont sur plusieurs octaves)
- appui sur la note : acces a la velocité (modifiable avec le jog et note resté appuyée)
- appui sur la note + select > : acces au gate (longeur de la note) (modifiable avec le jog et note resté appuyée)

Mais pour regler le level de chaque piste il faut passer par le potard level (meme que cutoff) et surtout ne pas oublier de sauver le pattern (shift+func+14=ptn set write).

A+ Famex

6
Tu as raison fa-mex,

mais la question était en rapport avec la rythmique. :clin:

Et pour la rythmique il n'y a que la vélocité qui permette de régler le volume pour chaque part.

amicalement,

nitrom
7
MERCI
j'ai une même type de question encore et qui en ce moment m'inquiète un chti peu... :furieux:
est-ce que l'on peut suprimer un patch dans la """rythmique"""" :non: sans pour autant effacer les autres ??????????????????????????????????
8
Bonjour,

on peut effectivement supprimer tout ou partie de la rythmique.

Il faut revenir dans la rythmique en mode enregistrement ( 2xrec+play ) et chercher le son à enlever en appuyant sur shift+le son.
Lorsque tu l'as trouver, les touches où le son est programmé s'allument, il suffit alors d'appuyer dessus et voilà.

Tu devrais utiliser le mode d'emploi, il est trés clair :clin:

nitrom
9
Oui oui oui ca je connaissais renlever les notes en pas pas sur le clavier mais je me demandais si il n'y avais pas une autre soluce...
parce que con mais je n'arrive pas à retouver ma note :oops:
bon meci
10
Je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution que de se taper tous les sons un par un :??:

s'pas si dure :mdr:

nitrom

PS : Lis le fuck'n manuel, je t'assure qu'il contient toutes les réponses à tes question et qu'il est trés claire.