Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Midi Mc 303

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi Mc 303
Salut
ya un truc ou je comprend rien
c'est la gestion midi de la mc 303
comment on selectionne un canal ???
merci d'avance
b matt
2
Je crois que meme les ingenieurs roland n'ont rien compris à la gestion midi sur la mc303! :oo:
C'est ingérable! A partir d'un sequencer externe, tu envoies des notes sur des canaux midi differents, et la mc303 recoit tout sur le meme canal!
Elle a apparemment été conçu pour etre en master, pas en slave! mais comme le sequencer est trop sommaire par rapport à ce qu'il se fait à coté (et ds la meme marque!), je vois pas l'interet! J'etais content de la récupérer il y a quelques mois, j'ai vite changé d'avis!
Tres bonne machine pour se faire la main, apprendre à utiliser un sequencer de base, les enchainements, etc... mais pour bosser, c'est pas c'est pas top!
3
Salut,
il existe deux mode de gestion du midi pour la MC-303 en mode normal tous les informations midi sont reçu sur le canal selectionner dans part select, le sequenceur et toutes les fonctions sont accessible dans ce mode.
En mode sound module (ou expandeur) les part sont accessible via les canaux 1 à 7 et 10 pour la rhytmique, les program changes nécesites d'autres CC pour la sélection des sons, les modif de sons s'effectue par RPN et NRPN, le sequenceur et les boutons (excepté volume et bass boost) sont inactifs il faut absolument tout faire depuis le sequenceur externe.
Le mode expandeur est sélectionner en appuyant sur play mode quand on allume la MC-303.
Voir le manuel Advanced Midi programming on MC 303 sur le site roland...
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
4
Ouha les gars vous étes loin vous,moi je galères encores a enregistré mes patterns alors le midi :???: mais c'est vrai qui ont salement abuzé sur le fonctionnemet de la mc303 moi il me manquais une page a la section enregistrement et je vous laisse imaginer la merde que ça peu foutre :fache:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
5
Bonjours à tous

J'ai lu ces explications sur les canaux midi de la 303 et si je comprends bien il n'y a aucune solution d'utiliser plusieurs parts simultanement via un sequenseur externe . La 303 reste donc maitre sur la sélection des parts donc des instruments mèmè en slave... :???:
C'est bien ça
Merçi d'avance
13' project production of Marseille
6
Si j'ai bien compris, ca dépend de si tu mets ta 303 en mode expander ou pas. Mais tu ne pourra jamais avoir 2 part sur un séquenceur externe. :non:
7
:??: Ok Zeph...
Merçi de comfirmer :bravo:
13' project production of Marseille
8
Oulala les gars...

de memoire...

y'a 7 canaux midi ch 123456 pour les parts et ch 10 pour la ritmique (les canaux sont fixe!!)
pas besoin de se mettre en mode expandeur forcement
faire part select puis shift+14 (out assign) choisir ext ou int au choix
et voila... sur "ext" ca recois le midi

c pas compliqué