Mc-303 et cubase
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 525 vues
- 6 followers
analov
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 23:45:14Mc-303 et cubase
Bonjour a tous
je suis nouveau et je viens d'acquerir une mc-303
cependant j'ai un petit probleme car je ne m'y connais pas trop dans le domaine
je voudrais travailler avec ma mc et cubase: rien d'exceptionnel a cela, mais je n'arrive pas a envoyer plusieurs sons differents en meme temps (a part en passant par le mode expandeur, mais la, les potards sont innactifs)...
donc ce que je voudrais, c'est assigner un son de la mc vers un canal midi, et ainsi, pouvoir commencer a construire un morceau...
j'espere que quelqu'un m'aura compris lol
merci d'avance
je suis nouveau et je viens d'acquerir une mc-303
cependant j'ai un petit probleme car je ne m'y connais pas trop dans le domaine
je voudrais travailler avec ma mc et cubase: rien d'exceptionnel a cela, mais je n'arrive pas a envoyer plusieurs sons differents en meme temps (a part en passant par le mode expandeur, mais la, les potards sont innactifs)...
donc ce que je voudrais, c'est assigner un son de la mc vers un canal midi, et ainsi, pouvoir commencer a construire un morceau...
j'espere que quelqu'un m'aura compris lol
merci d'avance
- 1
- 2
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/09/2005 à 12:55:28
Eh voilà un parfait exemple de débutant qui galère avec une machine pour débutant.
Sache, mon cher Analov, que la fonctionnalité expander de la MC-303 n'est pas du tout faite pour les débutants, car tout se contrôle via les messages system exclusive : sysex.
Comme il a été dit et répété, la MC-303 a été conçu pour être autonome. La fonction expander est une cerise sur le gâteau pour les as du sysex.
Beaucoup d'efforts en perspective pour pas grand chose... Car que t'apporte le mode expander ?