Mc-303 et cubase
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 525 vues
- 6 followers
analov
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 23:45:14Mc-303 et cubase
Bonjour a tous
je suis nouveau et je viens d'acquerir une mc-303
cependant j'ai un petit probleme car je ne m'y connais pas trop dans le domaine
je voudrais travailler avec ma mc et cubase: rien d'exceptionnel a cela, mais je n'arrive pas a envoyer plusieurs sons differents en meme temps (a part en passant par le mode expandeur, mais la, les potards sont innactifs)...
donc ce que je voudrais, c'est assigner un son de la mc vers un canal midi, et ainsi, pouvoir commencer a construire un morceau...
j'espere que quelqu'un m'aura compris lol
merci d'avance
je suis nouveau et je viens d'acquerir une mc-303
cependant j'ai un petit probleme car je ne m'y connais pas trop dans le domaine
je voudrais travailler avec ma mc et cubase: rien d'exceptionnel a cela, mais je n'arrive pas a envoyer plusieurs sons differents en meme temps (a part en passant par le mode expandeur, mais la, les potards sont innactifs)...
donc ce que je voudrais, c'est assigner un son de la mc vers un canal midi, et ainsi, pouvoir commencer a construire un morceau...
j'espere que quelqu'un m'aura compris lol
merci d'avance
- 1
- 2
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/09/2005 à 12:55:28
Eh voilà un parfait exemple de débutant qui galère avec une machine pour débutant.
Sache, mon cher Analov, que la fonctionnalité expander de la MC-303 n'est pas du tout faite pour les débutants, car tout se contrôle via les messages system exclusive : sysex.
Comme il a été dit et répété, la MC-303 a été conçu pour être autonome. La fonction expander est une cerise sur le gâteau pour les as du sysex.
Beaucoup d'efforts en perspective pour pas grand chose... Car que t'apporte le mode expander ?
Si tu prends ton pied avec Cubase, tu t'es trompé de machine. Un véritable expander avec sorties séparées eut été plus judicieux.
La MC-303, est plus qu'une simple machine. C'est une attitude. Comme ceux qui font de la zik avec des GameBoy's ou des Atari 8 bits ont une attitude particulière. D'où toutes les polémiques stériles autour de cette machine. Si vous ne l'aimez pas, c'est que vous n'avez pas l'attitude MC-303. Une machine de freak. Amoureux du bon son main stream, de la bonne grosse production, passez votre chemin !
Sache, mon cher Analov, que la fonctionnalité expander de la MC-303 n'est pas du tout faite pour les débutants, car tout se contrôle via les messages system exclusive : sysex.
Comme il a été dit et répété, la MC-303 a été conçu pour être autonome. La fonction expander est une cerise sur le gâteau pour les as du sysex.
Beaucoup d'efforts en perspective pour pas grand chose... Car que t'apporte le mode expander ?
Si tu prends ton pied avec Cubase, tu t'es trompé de machine. Un véritable expander avec sorties séparées eut été plus judicieux.
La MC-303, est plus qu'une simple machine. C'est une attitude. Comme ceux qui font de la zik avec des GameBoy's ou des Atari 8 bits ont une attitude particulière. D'où toutes les polémiques stériles autour de cette machine. Si vous ne l'aimez pas, c'est que vous n'avez pas l'attitude MC-303. Une machine de freak. Amoureux du bon son main stream, de la bonne grosse production, passez votre chemin !
Mac Lomig
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/09/2005 à 21:17:04
Citation : La MC-303, est plus qu'une simple machine. C'est une attitude.
L'important c'est pas l'attitude (désolé pour les théoriciens) mais ce que tu sorts de ta bécane. Utiliser la MC-303 en mode expandeur, je ne vois pas le problème. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Par contre c'est le seul moyen de contrôler la groovebox par un séquenceur.
Quant aux sysex tu peux t'en affranchir (en partie) en utilisant "Track Control" en mode GS
comme effet d'insert (dans CubaseSX).
Si ça modifie ton biorythme, c'est de la "Celtronic Music".
Anonyme
521410
4 Posté le 16/09/2005 à 08:44:37
exacte Mac lomig. d'ailleurs j'ai fait un tutoriel sur Cubase SE et MC-303 qui traite justement la possibilité de moduler avec le "TrackControl"
capping
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/09/2005 à 09:25:34
Anonyme
521410
6 Posté le 16/09/2005 à 09:29:54
Il est en cours de validation par les admins de AF je l'ai pondu ce matin
capping
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/09/2005 à 16:50:34
capping
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/09/2005 à 10:12:57
Dites moi :
Est-ce qu'il est possible de faire varier les effets ds le tps en automation (genre une montée de la résonance au cours d'un morceau !), ou bien c'est trop demandé ?...
Et aussi, est-ce que la MC303 doit etre en mode Generateur de sons ou ca marche dans les 2 config ?
Merci pour vos lumieres
Est-ce qu'il est possible de faire varier les effets ds le tps en automation (genre une montée de la résonance au cours d'un morceau !), ou bien c'est trop demandé ?...
Et aussi, est-ce que la MC303 doit etre en mode Generateur de sons ou ca marche dans les 2 config ?
Merci pour vos lumieres
Hors sujet : ps : le tutoriel est excellent.... merci alcorus
Anonyme
521410
10 Posté le 22/09/2005 à 13:55:41
Le TrackControl fonctionne pour les 2 modes de la MC-303 et aucun problème pour une montée de resonance dans le morceau en cours c'est fait pour
Par contre, (petit rappel) quand la MC-303 n'est pas en module de son, elle ne reçoit que sur 1 seul canal MIDI ... donc... en mode module de sons
Par contre, (petit rappel) quand la MC-303 n'est pas en module de son, elle ne reçoit que sur 1 seul canal MIDI ... donc... en mode module de sons
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2