Sujet de la discussionPosté le 06/10/2005 à 18:42:49Petit problème MIDI
Salut,
voilà je vous explique mon problème : je séquence un s2800 avec une R8, puis de la sortie THRU du akaï je repars sur la MC303, mais la R8 séquence aussi les notes de ma part select sur la 303, hors je voudrais juste qu'elle soit synchronisée au tempo. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Citation : Premièrement, il faut que tu transmettes une chaîne Sysex -- on verra laquelle plus tard -- à la MC-303. Deux possibilités : soit avec un contrôleur MIDI type Peavey 1600x, soit avec un logiciel type Cubase.
Tu as cru faire preuve de sagacité en rétorquant :
Citation : Si tu avais manipulé ne serait-ce qu'une seule fois une boite a rythmes (cas présent), tu te serais rapidement rendu compte que ta solution etait inadaptée (une R8 est incapable d'envoyer le message sysex qui mutera un canal midi de la MC303)
Eh ! Le comique !
Lis les messages -- tous ! et attentivement ! -- avant de poster n'importe quoi !
Putain vous me faites marrer, vous pourrir à coups d'insultes à deux balles, c' est pas très malin. Autant l'un que l'autre vous ne pensez absolument pas au pauvre utilisateur de mc-303 qui se fait chier à essayer de trouver une soluce et qui a posté ce message. Vous êtes aussi nuls l'un que l'autre. Non mais je reve, du le sysex pour la mc-303... on croit rever...
Dégagez de là presto, et n'y revenez pas, ou en tout cas pas de cette manière, ca ne sert à rien...Bande de Nazes!
Pour reprendre le sujet, la solution de fa-mex est la plus adaptée avec tes moyens lachignole : tu places la MC en maître en lui donnant le rôle d'envoyer l'horloge MIDI à sa sortie MIDI, qui sera récupéré par la R8 sur son MIDI IN ; tu asservis cette dernière à l'horloge. Ensuite la sortie MIDI de la R8 vers l'entrée MIDI de l'akaï. C'est la solution la plus propre.
Hicter > montre moi comment tu programmes des sysex sur une R8 ou une quelconque BAR
Ouhla !!! je pensais pas que ma question souleverais un tel débat.
C'est plus la peine de vous embrouiller pour moi, j'ai réussit à régler mon problème. J'ai en effet mis la 303 en maitre et la r8 en esclave et ça fonctionne très bien. Donc merci à tous pour votre aide et vos réponses et désolé d'avoir foutu la "merde" avec mes questions à deux balles .