Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2006 à 02:32:30MC303 Master/Slave
Beaucoup de post abordent le pb de synchro avec la MC303. Il semblerait qu'elle marche tres bien en slave chez tout le monde. Mais en maitre c une autre affaire! chez certains ca ne marche pas du tout, chez d'autres ca se decale et y'en a chez qui ca marche!!!!????
J'ai pensé que ces divergences viendraient peut etre de la version de l'OS interne, alors je lance un petit sondage:
Pour moi c'est OS 1.02 et ne marche qu'en slave
ps: pour avoir la version de l'OS appuyer en meme temps sur : shift+scale+bd
Pour enregistrer une piste dans cubase (ou autre) suffit de :
- foutre l'assignation MIDI de la pistes à "ext" (sortie MIDI out)
- muter toutes les pistes (au cas d'autre seraient sur "ext" aussi)
- faire play sur la MC
- enregistrer dans cubase
refaire de meme pour chaque piste.
on a parfois un petit soucis de décallage de l'ensemble des notes dans le temps, mais suffit de les selectionner toutes dans le soft et de les replacer correctement.
Maitenant que les notes sont dans le sequenceur logiciel, il faut choisir quel appareil MIDI va les jouer : un vsti, synthé interne de la carte son ou un synthé MIDI externe (dont l'entrée MIDI est reliée a la sortie MIDI de ton PC).
Ce synthé externe peut etre la MC303, par contre on tombe vite dans les gros pbs MIDI que connait la groovebox, à savoir qu'en mode goovebox elle joue tout ce qu'elle reçoit sur la part selectionnée, en gros elle peut etre considérée comme monophonique (en meme temps elle n'a qu'une seule sortie audio). En mode 'module de son' les 16 canaux MIDI sont gérés mais plus aucune fonctionalité du pupitre (hormis volume master) n'est active.
0
A+ Famex
madmaxx
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 02/05/2006 à 20:06:05
Merci, je vais un peu chipoter... Sinon aucun vst n'émule la mc-303?
Nan je ne croix pas mais tu peut trouver tout les samples sur le net.
0
madmaxx
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 07/05/2006 à 13:10:18
Choc avait expliqué comment comtroler les potards de la mc avec le track control de cubase, si on fait comme ça et qu'en + la mc est en module de sons, ça doit fonctionner non?
Je sais pas essayer j'ai oublié le transfo de la 303 chez un pote!