A deux doigts de l'acheter
- 39 réponses
- 11 participants
- 3 309 vues
- 10 followers

odonaxavierodona

j'aimerais lui ajouter une B A R, car je compose mes propres intros, jingles, mix, (j'essai d'obtenir un résultat genre Yannick chevalier pour les jingles, et un genre Ben Liebrand pour les mix) étant assez satisfait de la marque Roland, et ne cherchant qu'un produit à utiliser en live d'une bonne qualité accompagné d'une simplicité d'utilisation, (si je peux éviter l'informatique dans ma sono, je préfère) donc est-ce une bonne machine ? d'après les utilisateurs oui, mais ce sont tous des musicos apparament.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus.
- 1
- 2

afone1977

Hors sujet : +1
non en fait ce n'est pas une approche c'est le seule approche
la democratisation de la production musicale c'est super, sauf que cela genere toute une nouvelle categorie de "pseudo musicien qui fanfaronnent avec leur machines alors qu' ils peinent a trouver le bouton de mise en tension"
je suis pas contre l'idée d'aider un débutant, mais on se retrouve trop souvent a devoir donner les liens du manuel (que ces mm gens ne se donne pas la peine de lire),
de repondre eternellement au mm question (perceque ces mm personne ne veulent mm pas se sortir les doigts du c... pour faire une recherche sur un forum ou sur google).
c'est bien en rapport avec le j'menfoutisme ambient...
Perso je suis bien heureux de ne pas avoir connu audiofanzine quand je m'y suis mis car cela m'a permis de me former en autodidacte pure et aujourdhui (apres un peu plus de 10 ans) j'en recolte les fruits , les automatisme, ect...
moi ces gens je les mettrais bien sur des lecteur cassette a decouper de la bande a l'ancienne, comme ca les trop faignant pas assez motivés ouste dehors...
c'est mechant de dire ca, mais n'est pas musiciens qui a envie, il faut le vouloir, se donner la peine de .., se prendre la tete, ect...
apres il y aura tjrs une ame "trop sensible" pour ressasser sans cesse les meme chose...
et ne me dites pas qu'il est difficille de trouver des infos/ reponses sur la MC 303 de roland qui existe depuis une quinzaine d'année et a été un succès commerciale...
de meme pour les manuels en anglais, ca reste du technique, c'est toujours les meme notion qui revienenent sans cesse, donc a force on finis par comprendre, meme si on est jamais allé au college (y'en a pas bc en france AMHA)
la musique est une passion, et quand on est passioné on fait des efforts, sinon c'est pas la peine...

fa-mex

Remarque stade de france ou mariage, le fond reste de la musique et ca change rien a l'approche!
Vu les heures que tu y passes, réserve en 1 ou 2 pour lire le manuel alors!
A+ Famex

afone1977

Hors sujet : si il prefere tater plutot que lire bien a lui,
n'empeches quand tu bloques , touvre le manuel et ca repart
ps : rien de perso wallace, ca s'adresse juste a la communauté, pour la prise de conscience, le fait de prendre en compte qu'on fait pas de la musique pour faire mousser sa copine

-W- aka ian wallace

Hors sujet : ouais je vois le genre....
faut pas faire d'amalgamme les gars quand même! pffff
vous interpretez un peu trop ce que les gens disent et vous collez une etiquette sur la tronche de ceux qui s'expriment ici
en ce qui me concerne, j'ai rien demandé, j'ai juste dit que la machine manquait d'intuitivité à mon gout (avis que je me suis fait en parcourant le manuel avant d'avoir la machine), mais je m'en debrouille, j'ai passé le cap de la prise en main. Chacun sa méthode, Mr X a la sienne, Mr Y en a une autre.
et puis, je crois qu'il faut arreter avec cet etat d'esprit, consistant à dire que les instruments de musique doivent etre parfaitement maitrisés pour pouvoir en faire quelquechose. Le plaisir de jouer de la musique ne signifie pas (pour un newbie) frimer devant sa copine ou ses potes. En tout cas c'est pas comme ça je le conçois.
Enfin.... quand je maitriserai la mc303 (ce dont je doute aux dires de certains), je reviendrai dans ce sujet, je prendrai un air aigri, et je descendrai les ptits gars qui veulent s'y mettre, mêmes s'ils sont motivés.
(pour info quand je dis que j'y passe du temps, j'inclus aussi le temps pendant lequel je lis le manuel ...)
ps: hey sans rancunes Afone! mais du coup je me suis permis de m'exprimer au nom de la communauté des pseudos musiciens (qui doivent constituer 80% d'audiofanzine je pense)

DiZ69

soit ils se contentait d'un niveau basique de la maitrise de ces instruments...
(keupon powaaah !)
soit ils étaient doués et assimilaient vite les techniques ...

DiZ69

soit ils se contentait d'un niveau basique de la maitrise de ces instruments...
(keupon powaaah !)
soit ils étaient doués et assimilaient vite les techniques ...

electrolive

il faut une apres midi, voir 2 jour pour comprendre comment fonctionne la becanne
genre faire le tour des menus et entrevoir les possibilités sur une machine un peu complexe
mais il faut bien plus pour pretendre la maitriser... 6 mois?, 1 an?
enfin ce que j'appelle maitriser, c'est connaitre parfaitement chaque reaction d'un potard pour chaque fonction, savoir regler/trouver un sons en quelques secondes, ne plus avoir du tout besoin du manuel(sauf peut etre pour les bank de sons et l'implementation midi)et savoir l'utiliser les yeux fermés(à prendre au 1er degré)..
faut pas confondre : reussir à sortir un sons qui dechire d'un instrument
avec maitriser un instrument.
les berus sont de la 1ere categorie surement
pour finir je dirais qu'on peux maitriser 90% d'une machine en quelque jour...
mais les 10% qui reste, c'est autre chose

... Ma Page Soundcloud ...

fa-mex

De toute façon c'est la tendance actuelle, de plus en plus de presets usine ou de patches à importer, manipulation des samples audios à la volée, beaucoup de controleurs pour modif de tout parametre en live...pourquoi pas! c'est de la nouveauté mais il ne faudrait pas que la compo se résume en une multitude de manipulations hazardeuses!
Le but n'est pas de dire qu'un tel est pseudo musicien (ca veut dire quoi? pas pro?), on est tous des amateurs, on fait de la musique comme on aime.
Mais j'ai été interpelé d'entendre dire qu'il te fallait composer un live en 2 mois sur une machine que tu venais d'acheter, ce n'est pas du tout mon approche de la compo (moi en 2 mois si j'ai fait UN morceau, je suis bien contant!)
A+ Famex

Anonyme

Citation : ...il ne faudrait pas que la compo se résume en une multitude de manipulations hazardeuses!
Pourquoi ? c'est aussi ue façon de composer.
Il n'est pas nécessaire de réfléchir pour faire quelque chose d'intéressant en musique, c'est réducteur ce que tu dis, ou alors tu parles de ta façon de faire uniquement.
L'impro en compo, c'est possible.
Citation : ...on est tous des amateurs, on fait de la musique comme on aime.
Ca contredit ce que tu as dit avant...
Citation : Mais j'ai été interpelé d'entendre dire qu'il te fallait composer un live en 2 mois sur une machine que tu venais d'acheter, ce n'est pas du tout mon approche de la compo (moi en 2 mois si j'ai fait UN morceau, je suis bien contant!)
Mais tout le monde ne travaille pas à ce rythme Fa-mex...
Et un Live en deux mois, c'est complètement possible.
Ca dépend toujours de la façon dont tu travailles.
Avec La 303, si tu as une connaissance des séquenceurs, c'est vraiment pas sorcier, surtout si c'est un live "amical", sans pression...

fa-mex

A+ Famex

Anonyme

Mais je ne critique pas ta façon de faire...

-W- aka ian wallace

je suis plus ok avec nitrom cela dit

odonaxavierodona

junky_xl

le mutan ki parle russe

http://www.megaupload.com/?d=48HECKUD
http://www.megaupload.com/?d=Q5AQOD0I
a tutti
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2