Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-303 en clavier maitre pour piloter des Vst sous Fruityloops ou Cubase

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc-303 en clavier maitre pour piloter des Vst sous Fruityloops ou Cubase
Salut, je viens de ressortir ma mc-303 du grenier et je voudrais bien savoir si je peux commander mes potards de Vst via ses boutons.

A savoir, c'est que le clavier de la mc envoie dejà les notes midi au pc ( en l'occurence Fruity loops 6, car je suis pas encore un as de cubase) et ça fonctionne, mais les potards c'est une autre histoire....

Est ce faisable? Et si oui comment?

ha oui, une derniere chose, si je branche un clavier maitre style em-u, la je parviens à assigner certains potards...

HEEEEELLLPPP :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, la 505 est beaucoup moins low fi; plus de possiblités de synthèses, plus de sons, plus de tout en fait. Perso j'adore le grain de la mc303 mais il est moins passe-partout
12
Je pensais pas qu'il y avait une difference de grain.. pour le reste je m'en doutais un peu!!! Crois tu que ça vaille la peine de garder la 303 si je me trouve une 505?
13
Tu poses la question a un collectionneur :mdr:
14
Mes respects Mr Vibes, :8O: si je me réveillais un matin avec ton matos sous les yeux, je crois que je tombe mort direct!
Moi j'ose même pas taper une photo, mon studio ressemble à un bureau avec deux trois brols dessus... :D:

J'ai écouté tes compos! C'est acidulés comme les bonbons sûr qu'on mangeait étant gosse
15
Faut pas etre impressionné Madmaxx, maintenant que les tunes me manque je recommence a tout vendre petit a petit, ca coute la peau des c cette passion. En plus comme tu peux l'entendre c'est plus un home studio de passionné que de musicien, y'a moyen de faire des super trucs just'avec une souris et des freewares...
16
C'est clair je suis dans le même cas que toi... si jamais tu vends la 505, tiens moi tjrs au courant! :aime:
17
18
ça veut dire quoi ça ??? SAAAAANTéééééééé!!!! :8)