Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/823
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Groove box roland MC-303

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 021 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Groove box roland MC-303
Cherche deseperement manuel en français pour la groove box MC 303 roland
merci d'avance
manu
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Un Grand merci ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Refeer Madness
13

besoin d'aide pour "roland mc 303"

Bonjour,
je suis à la recherche de personne qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de la roland mc 303 car même avec le manuel j'ai du mal à m'en servir. icon_fache.gif
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait vraiment cool si vous avez un numéro de fixe je peux vous rapeller.
Merci beaucoup

14

que cherche tu exactement ?

15

en fait je cherche à créer un morceau tout en se servant du clavier du bas, enregistrer un morceau et mettre la note de musique sur un pattern etc...merci

16

headscratch.gif en bref,tu pars de 0 pas vrai?

C'est pas grave il faut un début à tout...voici ce que je te conseille de faire avec le bouquin sur les genoux pour suivre toutes les étapes une à une:

-entraine toi sur un pattern d'usine,bidouille les "mutes",change les sons et kits,joue au clavier le son d'une partie,manipule les filtres,effets,enveloppes et LFO...

-crée un pattern "user" en faisant des "copier-coller" de parties de différentes longueurs provenant de différents patterns...

-à partir d'un pattern vierge,reste dans un premier temps en mode d'enregistrement "TR" pour enregistrer ta piste rythmique...place des accents sur tes pas...

-si tu maitrises toutes ces étapes tu pourras te lancer dans l'enregistrement en temps réel de tes pistes de synthé,ou encore en mode pas-à-pas...comprendre l'"overdub"...

-étape suivante,enregistre en temps réel grâce à l'arpégiateur qui facilite grandement la créativité!

-enregistre en temps réel des" mouvements de potars",une ouverture de filtre par exemple...

Toutes ces étapes maitrisées,tu pourras entrer en profondeur dans l'édition des arpèges,des effets,des modèles de groove,utiliser les RPS et j'en oublie certainement...

La création de "SONGS" est à mon avis l'étape ultime qui nécessite de bien connaitre sa machine!

Un ultime conseil: prends le temps de lire l'intègralité du manuel,en faisant toutes les manips décrites...celui de la 303 est relativement bien fait et devrait à lui seul répondre à toutes tes questions...ne saute pas d'étapes et tu verras que cette machine te permettra d'aller bien loin!!!