Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 303 arpegiateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 303 arpegiateur
L'arpegiateur ne serait-il pas le même que sur les roland xp?
Et surtout peut-on l'utiliser à partir d'un clavier maitre?
:clin:
2
Salut,

pour ce qui est de la comparaison avec les XP, je n'en suis pas sur mais je pense que celui de la MC est plus fourni en motifs (surtout) et en styles. Maintenant c'est à vérifier (j'ai eu un XP10 et un XP30 mais je ne les ai plus donc je ne peux plus comparer...).

Sinon, pour ce qui est de l'arpégiateur avec un clavier maitre, c'est tout à fait possible. Tu choisis la partie que tu veux maitriser avec le clavier, (la 1 par exemple). Tu envoies tes signaux MIDI sur le canal MIDI correspondant (donc le 1), tu appuies sur ARPEGGIO et c'est parti... tu peux même utiliser l'arpégiateur de la MC avec un clavier maitre pour l'utiliser sur un expandeur externe... tu fais la même manip que ci dessus puis aprés tu configures la sortie (ici la 1) en EXT au lieu de Int... çà marche trés bien et en plus c'est forcémment synchro à la boite à rythme de la MC...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci pour ta réponse! :)
Bonne nouvelle, donc il peut démarrer à partir de messages de notes arrivant en midi IN, contrairement à mon XP-10 (on est obligé d'appuyer sur les touches...).

Peut-on controller le shuffle et groove à partir du midi IN? :clin:
4
Je n'ai jamais essayé mais pour çà je ne pense pas...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
:8O: J'y crois pas! Je viens de télécharger le manuel de la mc-303.
C'est quoi cette machine: l'expandeur du XP-10!

Les effets 100% pareil!
L'arpégiateur 100% pareil!
Les tones 80% pareil!
Puissance de la machine: la même.
(Le LFO de la 303 est mieux)


Sinon pour le groove et le shuffle: impossible par midi! (comme XP-10)

(Le seul avantage par rapport au Xp-10 est l'arpégiateur joué par des notes en midi in).
6
Attention à regler le son avec un clavier maitre, celui ci diminue bizarrement