Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mp3 avec la mc303

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 945 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mp3 avec la mc303
Allez maniere de mettre un peu de nostalgie, je propose de creer un sujet sepcial pr les mp3, avec la mc303.
Tout styles confondues (tekno, hiphop, hartek....) il faut juste preciser le style, pour plus de clartée.
Pour éviter que ça soit trop basique, ouvrons les portes aux autres machines...
Ajouter des samples, des synthés.. il faut quand meme que la mc303 soit bien presente.

voila si ça vous dit

HAVE FUN

Le Comité des Nostaliques de la Mc 303 !
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez :)
un autre morceau que j'ai composé avec la MC-303 et d'autre synthé
Spirit.mp3
C'est de la house... expérimentale :oo:
12
J'ai écouté tous les mp3s proposé, et je suis surpris... Il faut savoir que c'est produit avec la 303...

Alcorus -> comment as-tu utilisé la 303? Les sons proviennent d'un autre instrument, piloté par la 303 non?

nitrom -> idem

famex -> surprenant

mutant -> bon toi, je connaissais déja un peu ce que tu faisais... :mdr:
13
J'ai utilisé un son + quelques drums de la MC-303 ; puis j'ai modulé avec le Tassman et le DX7 ; ligne de basse sur la TB-303 (avec quelques effets distos et equaliseur séparés) ; j'ai tout "secoué" dans Cubase :lol: :boire:
14
15
Pour ma part, je n'ai utilisé que la 303, rien d'autre sur ce morceau.

Habituellement, je l'utilise pour certains sons et ses kit rythmiques en complément de ma RM1X mais pas dans ce cas.

D'autres morceaux plus anciens réalisés exclusivement avec la petite bêbête.

On est plus dans un style électro jazz :

GOJIEB

Mr Furth

MC 303 rules

Dolphin theory

Pour ce dernier, j'ai mixé à la fin, un vinyl de chant de baleine, c'est le seul élément qui ne soit pas MC 303.

Bon, bien sûr, je passe tout ça dans Soundforge pour que ça pète mieux sur le net mais c'est léger :)

La MC303 est une machine sous-estimée et souvent mal exploitée mais qui dispose de ressources intéressantes pour peu qu'on se donne la peine de chercher.
En live sur du gros son, elle est monstrueuse et pour peu qu'on la couple à un effet comme certains l'ont fait sur ce thread, elle tient la dragée haute à d'autres machines plus onéreuses.
C'est pourquoi, j'ai décidé d'organiser une battle avec !


Citation : Ces morceaux sont sous licence creative commons : by-nd-nc.
Vous pouvez les télécharger, les recopier et les faire circuler sur le net en citant l'auteur ainsi que le lien où ils sont hébergés.
Vous ne pouvez pas en faire des remix, les couper ou en faire commerce sans l'aval de l'auteur.

16
Franchement gg les gars, c cler, on imagine pas quand meme un petit enjin comme cela, mé un petit qui en a dans le ventre, good mp3 !
Vivement que j'ai ma mc505, je tien plus ih :P:
17
Des foi que certain possede une roland mc505 et pouvé lacher des mp3 comme cela aussi, sa me feré plaizir, pour voir vraiment les sons qui y a dessu mem si j deja vu, merci :D: +++
18
Une petite impro ambient faîte dans la journée :

Subient
19
Hello!

Voici un mp3 "jungle" certifié 100%-mc303

Je n'arrive pas à vous fournir le lien direct vers le mp3, allez sur ma page sur Dogmazic.net

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Matvingtsept

puis écoutez-voir le morceau intitulé "jungle2"

a+
20
Féliciation, c'est tres propre!

A+ Famex