Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/809
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Utiliser une MC 303 avec une MPC 2000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser une MC 303 avec une MPC 2000
Comment est il possible d'utiliser la MC303 en tant qu'expandeur est la piloter grace à la MPC.

L'objectif étant de pouvoir utiliser plusieur son de la MC 303 simultanément sur différente track.

Ex:

Midi 1A : Un kit de batterie
Midi 2A : Piano
Midi3A : Orgues
Midi 4A: Nappes...........

Pour le moment je n'arrive a jouer qu'un son à la fois . Et il est identique sur le 1A , 2A, 3A...

Je sais pas si c'est claire , mais si qu'elqu'un à une idée merci d'avance pour les conseils.
2
Biens sur que c'est possible

il me semble qu'il faut laisser appuyer sur le bouton part de ton choix, puis tourner la molette pour choisir le son

les canaux midi sont fixe par contre,1 a 8 pour les part synthé et le canal10 pour la rythmique, et selon la hauteur des notes t'as un son différent pour les rtm ...

mais je dis ptet des conneries, comme je l'ai revendu...
3
Donc en fait de 1A à 8A se sera le même son ex: un orgue. et sur la 10A je pourrais mettre u Kit de batterie?

En tout cas merci pour la réponse .
4
Si vous y arrivez signaler le.
J'ai essayé il y a un moment et je n'y suis pas arrivé.
Se serait vraiment super.
A+
5
Up
6
Bonjour à tous,

J'ai déjà essayé aussi, mais de mémoire, je crois que les infos MIDI entrantes sont toutes routées vers la part active, donc impossible d'utiliser la multitimbralité... La seule solution s'est d'employer la MC303 en mode module de sons (allumer la bestiole en tenant le bouton play mode enfoncé) et là pas de pb, les canaux fonctionnent indépendamment comme décrit plud haut, cependant il est impossible dans ce mode de toucher à la MC303, les commandes ne répondent plus (dommage pour le filtre, arpéggiateur, séquenceur ou RPS, snirfff). Voilà je crois que c'est la seule solution (en même temps, je serai ravis que quelqu'un me contredise!), la MC303 reste très limitée niveau MIDI...
7
J'essayerais sur la mc d'un pote, pour voir si en mode "normale" ca marche
8
Astro01 a parfaitement résumé la situation!

si tu veux piloter une mc multitimbrale, faut passer en mode module de son!

par contre, tu peux la ranger dans un tiroir apres, car tu ne pourras faire aucune manip dessus! autant piloter un synthé virtuel dans ce cas la!!

A+ Famex

9
Merci pour ces réponse trés précise ya plus qu'à tester maintenant. Et je vous dirais se que sa donne