Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 : Midi dump dans les deux sens.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 951 vues
  • 8 followers
1 MC303 : Midi dump dans les deux sens.
Salut, ça fait un moment que je parcours les sujets sur la vénérable mC303, et je trouve pas de réponse à ma question. Je sais qu'il est possible de sauvegarder tous les parametres des patterns en faisant un midi dump vers le PC.
mais est-ce que je peux envoyer le fichier de sauvegarde (quel format d'ailleurs ?) en question dans une autre MC303 (qui n'est pas chez moi, sinon je les brancherais entre elles, hein..), donc du PC vers la 303 ?

je m'explique, on enverrait par mail la sauvegarde à un pote qui la rentrerait dans SA MC303. c'est possible ?
Afficher le premier post
11
Zavez meme pas lu la colonne de gauche ou quoi ...
ils expliquent comment faire pour dumper en retour d'une machine qui stocke les infos midi (genre un pc) vers une 303 (genre la mc)
They told me ...
12

Citation : ils expliquent comment faire pour dumper en retour d'une machine



'ils expliquent' est un bien grand mot! si c'est pour dire d'appuyer sur shift + dump sur la mc, jusque la ca va!
mais le plus compliqué est de savoir comment ca se passe dans le pc, je suppose qu'une fois que t'as branché le cable entre pc et mc, y'a qq autres manip a faire!!!!

A+ Famex

13
J'avais cru comprendre que personne n'avait jamaisreussi à faire un dump de la MC303 sur une autre machine qu'une mc303...;
14
Je Planche sur le même problème

http://www.kunsintel.com

15
Citation de Mekelo [funkysushi] :
Salut, ça fait un moment que je parcours les sujets sur la vénérable mC303, et je trouve pas de réponse à ma question. Je sais qu'il est possible de sauvegarder tous les parametres des patterns en faisant un midi dump vers le PC.
mais est-ce que je peux envoyer le fichier de sauvegarde (quel format d'ailleurs ?) en question dans une autre MC303 (qui n'est pas chez moi, sinon je les brancherais entre elles, hein..), donc du PC vers la 303 ?

je m'explique, on enverrait par mail la sauvegarde à un pote qui la rentrerait dans SA MC303. c'est possible ?


Salut Mekelo, si j'ai bien compris ta question : oui.

Via un éditeur du style MidiOX, ta MC-303 reliée à un PC par une interface MIDI/USB (moi j'utilise l'UM-One de Roland) et tu sauvegardes ou charges la sauvegarde (.syx). Cela fonctionne dans les deux sens.
(C'était d'ailleurs le seul moyen de sauvegarder ses motifs à l'époque : via MIDI)
Donc une fois zippée, tu peux très bien envoyer cette sauvegarde par courriel, de toute façon ça ne prend que quelques ko.
Bien évidemment, cette procédure ne se fait pas instantanément, en direct.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 17:07:42 ]