Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC303 : Midi dump dans les deux sens.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 914 vues
  • 7 followers
1 MC303 : Midi dump dans les deux sens.
Salut, ça fait un moment que je parcours les sujets sur la vénérable mC303, et je trouve pas de réponse à ma question. Je sais qu'il est possible de sauvegarder tous les parametres des patterns en faisant un midi dump vers le PC.
mais est-ce que je peux envoyer le fichier de sauvegarde (quel format d'ailleurs ?) en question dans une autre MC303 (qui n'est pas chez moi, sinon je les brancherais entre elles, hein..), donc du PC vers la 303 ?

je m'explique, on enverrait par mail la sauvegarde à un pote qui la rentrerait dans SA MC303. c'est possible ?
2
Tu doit theoriquement pouvoir vu que c'est entre 2 303.
En enregistrant tous les messages midi ca devrai pas poser de soucis.

Apres en pratique je sait pas du tout...
3
... et c'est bien d'infos pratiques dont j'ai besoin, hélas... merci AcidBen.
Allez Up, un peu d'aide, les vieux bricards du midi et des vieilles grooves !
4
Je poste la page du manuel qu is'y refere dans 30 secondes :-)
They told me ...
5
They told me ...
6
Ah bien ! je vais étudier ça de près, merci screenager !

t'as pas le numero de la page ? :exagèration: :mrg:
7
Plus sous la main, 79 ? je pense que c'est ca. si c'est vraiment important je peux verifier :_D
They told me ...
8
9
Mais a priori, le pb vient du fait que le transfert se fait bien entre 2 MC mais qui ne sont pas a coté, donc pas de cable!!

il faut donc penser à une liaison mc-PC/PC-mc, jusque la ok!

pour envoyer les données dans un pc, il te faut utiliser des soft type midi quest, une fois le dump effectué, tu sauver le fichier au format du soft et le transfere à ton pote qui lui aussi devra l'avoir! je ne pense pas qu'il faille résonner en terme de fichier de sauvegarde! le dump n'est pas un .xxx

essaye d'abord de faire ca sur ton propre pc et si ca marche tente le transfert!

A+ Famex

10
Le truc, c'est : est-ce que je peux re-dumper du pc vers la groove ?