Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/813
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Qui utilise ableton et la MC 303 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui utilise ableton et la MC 303 ?
Bonsoir à tous !

j'ai ressorti cette machine et je l'ai branché en esclave sous live demarrer avec "play mode " enfoncé .
donc pour les cannaux midi 10 - 1 - 2 - 3 etc... tout est ok.
pour les banques de sons j'ai trouvé aussi .
mais mon probleme est au niveau des effets ( cut off , résonnance, ...)
Contrairement à d'autres machines il ne s'agirait pas de control change mais malheureusement de " NRPN " et c'est là que je coince :(
en lisant le manuel ( pdf ) je ne comprends pas trop quel sont les numéros à attribuer aux nrpn et encore plus embêtant comment cela se configure sous live si quelqu'un a une reponse ca serait vraiment sympa .


merci d'avance
2
CC98 = c'est la fonction NRPN
CC99 = c'est le parametre à éditer
CC6 = c'est la valeur à envoyer

Beaucoup d'infos la
http://www.geocities.com/wjdegraaf_geo/mc303/midi.html#S9


Grace à ça, j'ai joué sur le cutoff et la res de ma MC-303 avec Live mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de mes recherches sur le sujet.

Pour avoir un truc plus convivial, il faudrait développer un plugin avec synthedit ou synthmaker.

A+
3
Salut
j'avais pas vu ta réponse xkurt ...
d'abord merci d'avoir repondu c'est vrai que de mon coté j'avais trouvé des informations aussi et même oublier que j'avais posé la question ici, et la meme conclusion que toi 2 pistes pour pouvoir utiliser un cutoff et une résonance ! aie aie aie !

en tout cas désolé pour le merci en retard mais merci à toi pour avoir donné la solution ca servira à d'autres personnes c'est sûr !

A bientôt
:clin: