Sujet de la discussionPosté le 16/10/2008 à 16:46:19Remplacement du jog sur la mc303
Bonjour tout le monde
je cherche les references des composant electronique de la mc 303 ou au mieux juste celui du jog servant a la selection des paternes par exemple parce que le mien est raide comme tout et je voudrai lui refaire une jeunesse
merci a tous !
satto
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/01/2009 à 22:57:28
Salut, je suis en cours de rénovation de la mienne, donc elle est complêtement démontée.
Sur mon jog dial, en face arrière 672 24b, dessous il y a un M "encadré" et jpn 31.
J'ai mis un bon coup de bombe (jog dessoudé), et nickel, mais j'ai vraiment insisté, on dirait qu'il est neuf. (nettoyant + regraissant tout en 1)
Je cherche des référence de remplacement de toutes les pièces d'usures de la 303, potards, boutons poussoirs de circuit imprimé, etc... si quelqu'un peut en dire plus...
Je cherche des référence de remplacement de toutes les pièces d'usures de la 303, potards, boutons poussoirs de circuit imprimé, etc... si quelqu'un peut en dire plus.
Pour les poussoirs de circuit imprimés, pas du clavier (je n'ai pas encore regardé), que les autres, le problème c'est que ceux d'origine n'ont que deux pattes centrées sous le bouton, et c'est un pas de 5 mm. le bouton étant du 5x5x5 (Lxlxh).
J'ai trouvé ça sur selectronic réf 90.3709 :
• TOUCHE-CONTACT pour circuit imprimé
• Course : 0,25 mm
• R contacts : < 100 milliohm
• Capacité : 100mA @ 30V DC
• Dimensions : 6 x 6 x 5 mm {{{{{{{ c'est du 6x6x5 en sortie droite pas de 5 ??? peut être, pas testé.
• Axe : Ø 3,4 mm
• 2 sorties à picot pour circuit imprimé
Du 6x6x5 niveau encombrement du boitier (bouton), mais ça passe à l'aise, il y a assez de place sur le circuit imprimé.