Comment connecter ma groove MC 303 avec mon PC?
- 18 réponses
- 10 participants
- 7 016 vues
- 1 follower
Jkjuns
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2002 à 17:36:28Comment connecter ma groove MC 303 avec mon PC?
Bonjour,
Je posséde une groove box depuis un moment maintenant!!!
Mais par contre cela fait un mois maintenant que j'ai un pc portable!!!
Commment connecter ma groove???
Quelle cable utiliser???
Quel port utiliser???
Logiciel???
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Je posséde une groove box depuis un moment maintenant!!!
Mais par contre cela fait un mois maintenant que j'ai un pc portable!!!
Commment connecter ma groove???
Quelle cable utiliser???
Quel port utiliser???
Logiciel???
Merci d'avance pour vos réponses!!!
- 1
- 2
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/02/2003 à 21:13:46
Désolé de réveiller encore un forum...
lofi tu dis :"Il faut bien sûr synchroniser le tout (pour que tout parte en même temps et au bon tempo) : Cubase en master clock et la Groovebox en Slave (dans les paramètes de config Midi, regarde dans le manuel sur la synchro Midi)."
j'ai mis cubase en master et la 303 en slave, toutes mes "voies" mc-303 sont sur ext.
je n'arrive pas a synchroniser, je peux enregistrer quand meme mais tout arrive sur le meme canal, c'est ingerable...malheureusement je ne sais plus si c'est cubase ou la 303 que j'ai mal configuré...
tu peux m'indiquer comment faire ?
merci
lofi tu dis :"Il faut bien sûr synchroniser le tout (pour que tout parte en même temps et au bon tempo) : Cubase en master clock et la Groovebox en Slave (dans les paramètes de config Midi, regarde dans le manuel sur la synchro Midi)."
j'ai mis cubase en master et la 303 en slave, toutes mes "voies" mc-303 sont sur ext.
je n'arrive pas a synchroniser, je peux enregistrer quand meme mais tout arrive sur le meme canal, c'est ingerable...malheureusement je ne sais plus si c'est cubase ou la 303 que j'ai mal configuré...
tu peux m'indiquer comment faire ?
merci
BBurn's
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/02/2003 à 14:20:46
Salut !
J'ai ausi une MC303, et le problème de ces petiters machines est qu'elles ne sont pas entièrement midifiée. C'est à dire qu'avec la MC en slave, tu ne peux piloter qu'un seul canal a la fois et il faut oublier les potars d'effet temps réel. Ta config est donc OK, mais c'est la MC qui ne peut pas suivre.
Pour ma part, je préfère programmer des patterns sur la MC, puis les sampler ensuite.
Voilà !
J'ai ausi une MC303, et le problème de ces petiters machines est qu'elles ne sont pas entièrement midifiée. C'est à dire qu'avec la MC en slave, tu ne peux piloter qu'un seul canal a la fois et il faut oublier les potars d'effet temps réel. Ta config est donc OK, mais c'est la MC qui ne peut pas suivre.
Pour ma part, je préfère programmer des patterns sur la MC, puis les sampler ensuite.
Voilà !
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/02/2003 à 14:31:29
Que veux-tu faire en fait ??? Jouer une ou pls séquences sur la 303 à partir de ton PC, jouer des séquences sur d'autres modules (ou sur ton PC) tt en les synchronisant avec la 303 (qui joue alors des patterns internes), ...
Retification pour Bboy : les contrôleurs Realtime sont inactifs lorsque la 303 est en mode Expander. Le fait qu'elle soit définie en slave ne change rien. Les contrôleurs resteront actifs, pour autant qu'elle soit en mode normal.
Retification pour Bboy : les contrôleurs Realtime sont inactifs lorsque la 303 est en mode Expander. Le fait qu'elle soit définie en slave ne change rien. Les contrôleurs resteront actifs, pour autant qu'elle soit en mode normal.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/02/2003 à 20:07:47
En fait ce que je veux faire c'est descendre de ma groove box des patterns que j'ai créé, pour en faire un projet cubase et diriger les données midi vers mon sampler et autres...là j'ai a peu pres compris pour le faire piste par piste sans synchro mais bon, ça va être long s'il n'y a pas un moyen de le faire synchro et toute les pistes (7+R) en une fois.
pour l'instant la groove box balance toutes les données midi de tous les canaux (ou pistes je m'y perds) sur chacun des canaux midi de cubase...
pas pratique mais il doit y avoir un moyen !
pour l'instant la groove box balance toutes les données midi de tous les canaux (ou pistes je m'y perds) sur chacun des canaux midi de cubase...
pas pratique mais il doit y avoir un moyen !
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/02/2003 à 00:16:10
Bonsoir,
il me semblait avoir pourtant tout expliqué sur mon post de la page précédente.
Non, techniquement impossible.
Ce que tu peux faire: c'est synchro, mais les pistes une par une.
Bon courage et n'hésitez pas à demander si vous avez des problèmes, mais normalement cela fonctionne très simplement.
il me semblait avoir pourtant tout expliqué sur mon post de la page précédente.
Citation : s'il n'y a pas un moyen de le faire synchro et toute les pistes (7+R) en une fois
Non, techniquement impossible.
Ce que tu peux faire: c'est synchro, mais les pistes une par une.
Bon courage et n'hésitez pas à demander si vous avez des problèmes, mais normalement cela fonctionne très simplement.
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/02/2003 à 09:26:26
Effectivement - et sous toute réserve -, il faut enregistrer chaque piste de la 303 l'une après l'autre sur des nouvelles pistes de Cubase.
Mais bon, n'exagérons pas : 8 pistes de 8, voire 16 mesures à enregistrer, ça ne prend pas 10 min. D'autant plus - je le répète - que tu peux synchroniser ta 303, même en mode normal, (<> mode expander) avec ton sequencer.
Mais bon, n'exagérons pas : 8 pistes de 8, voire 16 mesures à enregistrer, ça ne prend pas 10 min. D'autant plus - je le répète - que tu peux synchroniser ta 303, même en mode normal, (<> mode expander) avec ton sequencer.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/02/2003 à 12:38:26
Ok donc je peux synchroniser et 8 pistes multiplie par une dizaine de patterns, c'est pas la mort.
mais comment synchroniser???
je n'arrive pas a lancer l'enregistement dans cubase des que le pattern est joué...
mais comment synchroniser???
je n'arrive pas a lancer l'enregistement dans cubase des que le pattern est joué...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/02/2003 à 16:59:36
Citation : mais comment synchroniser???
Citation : 4. Il ne reste plus qu'à faire [record], autant fois que tu as de pistes, dans ton séquenceur. Si tu as bien réglé ton séquenceur pour qu'il envoi "la Midi Clock" vers le bon port, la GrooveBox devrait commencer à jouer la piste dès le début de l'enregistrement et donc enregistrer les notes dans le séquenceur.
Dans Sonar cela s'appelle "transmit MIDI Start/Continue/Stop/Clock", j'imagine qu'il y a la même chose dans Cubase.
Cette synchro s'applique aussi bien à la lecture qu'à l'enregistrement, il ne devrait donc n'y avoir aucun problème.
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/03/2003 à 17:37:01
Pour enregistrer les pistes dans cubase SX:
-> MC-303: en mode slave, chaque piste ayant en OUT-ASSIGN: EXT
-> Cubase SX: en master mais sans activer la synchronisation (!); néanmoins dans les paramêtres de synchronisation sélectionner le canal midi qui emet l'horloge midi.
ensuite piste par piste, activer l'enregistrement dans cubase.
et hop!
-> MC-303: en mode slave, chaque piste ayant en OUT-ASSIGN: EXT
-> Cubase SX: en master mais sans activer la synchronisation (!); néanmoins dans les paramêtres de synchronisation sélectionner le canal midi qui emet l'horloge midi.
ensuite piste par piste, activer l'enregistrement dans cubase.
et hop!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2