Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question de débutant

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
1 Question de débutant
Salut j'ai besoin d'aide je viens d'acheter une MC 303, c'est ma premiere machine et j'avoue que j'ai un peu de mal à l'utiliser :|
pour la partie rythmique j'ai suivi la méthode "enregistrement pas à pas 2" en utilisant un ensemble rythmique parmi ceux proposés. ce que je voudrais savoir c'est comment créer un ensemble rythmique tout en réglant le volume pour chaque élement de percu
merci d'avance
2
Tu peux regler le volume de chaque part rythmique en changeant la velocité grace aux touches part-mute : les part "r" , "1", "2" et "3" correspondent à 4 niveaux de velocité differentes. Avant de presser une touche de clavier pour placer un son, appuie sur r, 1, 2 ou 3 pour définir la force de la note.
> greg
3
Salut j'ai pas bien compris ce que tu m'as dit mais je vais reformuler ma question parceque c'etait peut etre pas tres clair

comment composer son propre ensemble rythmique (je choisis mes sons de grosse caisse, de caisse claire ect...) et régler le volume de ces sons.

on est quand meme pas obligé de se servir des ensembles rythmiques préprogrammés? du genre "d01 909"... comment les modifier ou se créer les siens? quand je vois la liste des banques de sons de batterie je me dis qu'elle n'est pas là pour rien :???:

aidez moi s'il vous plait
4
Pour la partie rythmique, tu ne peux utiliser qu'un kit de batterie à la fois (Jazz, Brush, HipHop, tr909...). Commence par choisir avec la molette un pattern vierge (par ex U01 > u = user).
Selectionne la piste R (le bouton "part select" à gauche doit etre allumé)
Puis, grace aux boutons "select" au dessus de la grosse molette, allume la diode "tone" > tu peux alors choisir
ton kit de batterie avec la molette. Profites-en pour regler le tempo tout de suite avec les memes touches.
A ce moment la, enregistre tout de suite ton pattern sinon les réglages disparaitront lors de l'enregistrement pas-a-pas. (Fonction + shift + 14, puis enter, et Fonct° + shift +15, puis enter).
Pour enregistrer, 2 fois rec et play, et là, tu fais comme je t'ai dit dans le message precédent.
Pour selectionner un son (kick, snare, hat..), appuie sur shift + note au clavier.

> greg (qui s'est beaucoup amusé avec sa grooveboite) :aime:
5
J'ai oublié un truc : quand tu enregistres pas à pas et que tu choisis tes grosses caisses, caisse claire...
appuie sur "octave +" ou "octave -" pour acceder à tous les sons du kit de batterie.

greg
6
Merci infiniment greg tout est clair maintenant :bravo:
7
Au fait tu fais dans quel style?
8
Je joue jungle/drum&bass en live avec ordi + machine + 3 Mc's (hiphop/ragga)
Va voir www.darkjedis.com, c'est le site de mon groupe. Mon pseudo c'est Dark Jedi

Hesite pas si t'as d'autres soucis !

Greg
:clin: