Sujet de la discussionPosté le 21/04/2005 à 23:28:56Utiliser la mc307 pour sequenceur un rack
Bonjour,
je poste ce sujet en desespoir de cause , car j'ai reçu un synthétiseur en rack et je n'arrive pas a le sequencer depuis la mc3O7.
Si un ame charitable est pret a m'indiquer pas par pas les manipulations a faire, j'en serais heureux car seul je vais pas y arriver....
je sais qu'il faut relier le rack et la 307 par un cable midi (in ds le rack, out ds la mc) ms apres.......
Citation : MC-307 MIDI OUT ---> MIDI IN du synthétiseur
depuis la MC-307 :
choisir la séquence à reproduire avec le synthé, le numéro de cette partie correspond au numéro du canal MIDI. Supposons que tu souhaites que ton synthé rack reproduise la séquence de la partie n° 3
[STUP]
[PART] PART MIXER
CURSOR vers le bas jusqu'au menu PART MIXER SEQ OUT
se placer sur la partie n° 3 et et choisir EXT (avec la molette)
depuis ton synthé rack :
choisir la canal MIDI n° 3
Complément : Pour séquencer la partie R, il faut choisir le canal MIDI 10
J'ai eu le meme probleme pendant quelques heures, j'arrivais pas a faire jouer un expandeur
alors j'ai suivi à la lettre cette explication et oui ca marche
mais par contre dés qu'on change de pattern, tout est remis d'origine
ca veux dire qu'il faux a chaque fois faire la meme manip ? (dés lors qu'on change de pattern ?)
Si on sequence en midi la 307 avec un rack, est-ce possible de faire jouer un son sur la part 1 un autre sur la 2 un autre sur la 3 etc...
Car j'ai l'impression d'aprés les explications qu'on ne peux faire jouer le rack qu'avec une partie...
A oui mais en fait chui un fana du zapping
donc sois j'enregistre les 500 pattern d'usine en user ou alors je sais pas
j'ai déja eu des sequenceur normalement y'a un system qui permet de tenir ouvert les port midi en changement de pattern
mais bon en meme temps on peux pas tout avoir parceque la mc307 c'est ,
les meilleur pattern que j'ai jamais entendu
j'ai presque envie d'en prendre une 2eme