Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Écouter les sons de la machine

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Écouter les sons de la machine
Quelqu'un sait-il où écouter les banques de la machine (un site, une compo à vous,...)
le lien "écouter" sur le site de roland n'est plus valide.
Je sais, c'est probablement légèrement agaçant de supporter les post de qqun qui n'a pas la machine, mais bon, si vous estimez qu'elle en vaut la peine, dans un avenir proche, mes prochains messages auront peut-être une teneur moins néophyte.
:clin: merci!
2
J'ai composé quelque morceaux avec cette machine uniquement, tu peux les écouter à l'adresse suivante http://the-operator.perso.cegetel.net section "HOME STUDIO".
3
Mais c'est plutôt convaincant ton truc...
en tout cas, bien plus que la pseudo démo touvé au fil du net:
http://www.musik-service.de/ProduX/Keys/Professional/Grooveboxes/Roland_MC307_FR.htm

dis-moi si tu trouve ce lien fidèle à l'esprit de ta 307 ou si le site seul et non la grooveb tient du gadget...
4
Réflexion faite, elle est quand même bien ludique cette démo, même si elle sonne un peu fade...
5
Ce n'est pas un gadget, c'est un jouet pour adulte à la portée d'un gamin de 5 ans :coucou:

C'est mon premier séquenceur, ce qui fait que je ne suis peut être pas bien placé pour répondre objectivement à propos des capacités et des performances de la machine. Je vais quand même t'exposer mon avis, à toi de faire la part des choses.

Rapport qualité/prix -> très bon surtout pour une machine d'occasion

Séquenceur -> ultra intuitif et orienté live (c'est LE POINT FORT)

Synthétiseur -> bcp de presets et suffisamment de mémoire pour les user sets, tout est paramétrable ce qui donne un éventail de possibilités important

Effets -> 15 ou 20 paramétrables, il ne sont pas terribles, je n'utilise que le phaser, le chorus et le compresseur (pour la partie rythmique)

BAR -> bcp de presets avec un max de vieilles machines comme la famille des TR- 606,808, 909, etc... il y a la possibilité de se constituer ses propres BAR (10 au total je crois), elle ne claque/sonne pas trop mais avec l'effet compresseur ou chorus cela améliore un peu les choses

Je l'utilise depuis un an, je l'ai payé 270 euros et j'en suis très content. J'ai, depuis, acheté d'autres machines (synthé et BAR vintage que je pilote depuis la MC-307) car la sonorité ne me convenait pas complétement. En fait depuis un an, j'ai compris que la machine qui synthétise le son est pour beaucoup dans le rendu final. Je m'explique, le preset TR-606 de la MC-307 ressemble à la TR-606 mais ne claque/sonne pas comme la véritable TR-606, de même pour les presets JUNO, MOOG, etc... Je pense que c'est une machine idéale pour commencer à jouer avec la synthèse et la composition, c'est un "tout en un orienté live" avec une varitété de sonorités relativement vaste.
6
Il existe, en plus, un éditeur de patches pour PC développé par F. Glausinger :boire:
7
En somme, aujourd'hui tu t'en sers comme d'un super clavier maître.
qd tu dis piloter bar vintage tu parles d'analo ou modulation analo?
si analo pure, comment tu midifies afin de piloter avec la 307?
8
Quand je parle de vintage, cela comprend analo et modulation analo :aime2:

Pour mieux comprendre la façon dont je l'utilise, voici le schéma du setup de mon home studio. J'utilise le microkorg et la mc-307 pour contrôler tous les autres appareils hormis la TR-606 (juste start/stop/synchro).

9
J'ai un adaptateur MIDI TO SYNC pour la TR-606, le reste est compatible MIDI donc c'est relativement simple.
10
J'avoue que c'est assez agréable de se sentir épauler dans le dur chemin du débutant en musique electro!
:P:
un grand merci à toi!