Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Envoyer un message midi choisi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
1 Envoyer un message midi choisi
:???:
Salut à tous,
Je possède une 307 et je l'utilise en live avec un kaoss pad qui me sert de sampleur. Celui ci ne possede pas de bouton play/stop? Du coup, pour faire jouer les samples il doit recevoir les notes do 0, do# 0,re 0 et re# 0 par le canal midi.
Comment puis je assigner une note à un controleur de la 307? J'ai éplucher le manuel et je n'arrive toujours à resoudre le problème sachant que le pad n'a pas de temoin lumineux pour savoir si il recoit un quelconque message.
Voila, HELP!!
2
Quelle version du kaoss pad as-tu?
perso, je pense que tu devrais remplacer ton kaoss par un vrai sampleur. Ce sera plus pratique...
La MPC 1000 conviendrait mieux pour ce que tu veux faire... Un sp606 pourrait également faire l'affaire. ou alors a la rigueur, un sp 404. Mais vise plutôt un sequenceur-sampleur plutôt qu'un simple sampleur. Ce sera plus simple. Je t'ai donné des idées pas trop couteuses. Aprés, si tu veux viser plus haut, il y a toute la gamme des mpcs et d'autres sequenceurs sampleurs plus puissants.

Fais également en fonction des instruments que tu possédes. Tu n'as pas remplis ta fiche, En as-tu d'autres à part la mc 307 et le kaoss?
3
Salut
Je vais remplir la fiche dés que j'ai 2 minutes. En fait, j'ai commencé à jouer avec un ordi plus la 307 puis avec une mpc2000 et au final j'ai changé de de point de vue sur la construction du live et j'ai allégé mon live à une 307, un kaoss pad 3 avec une table mix freevox club 10. Je fais toute la dynamique et la bass avec la 307 et je me sers du multieffet du kaoss pad pour le jouer. Aprés quelques mois de repet, j'arrive (a peu prés) à me caler sur le beat du kaoss pad pour jouer. J'ai upgradé le kaoss pad la semaine dernière : upgrade qui a nettement amélioré la prise en charge midi de la machine et les notes midi ci dessus permettent de lancer et couper les samples. Du coup, vu que j'aime bien l'interface sampling que propose le KP3, je me vois bien jouer avec un live enfin allégé...Voila, il est néammoins certain que le sp404 est plus adapté à ce que je veux faire mais j'essaye autant que possible de pousser au bout les machines que je possède. :D:
Voila
musicalement