Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet plus aucun son ne sort de ma MC-307

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
1 plus aucun son ne sort de ma MC-307

Bon j'ai vraiment pas de bol...

je venais de trouver une nouvelle technique pour faire du Live et voilà que ma bien aimée Roland mc-307 me sort le bug de l'année!!

je m'explique... j'avais connecté sur mon ordi ma carte son à Ableton 7, sur la carte son était relié ma Groovebox en midi slave et le son revenait dans live dans la ,partie instrument externes qui jusqu'à présent à toujours fonctionné parfaitement!! je fais des test son où l'horloge midi de la Groovebox est Synchro au software avec en plus Reason en Rewire sur un autre synthé..

pendant deux bonnes heures tout roule parfaitement, je suis presque convaincu de l'efficacité du trio pour faire des lives par la suite... et subitement!!! gros bug...

l'Arpegiator de la Groovebox ralentit de lui-même jusqu'à ne plus faire de son du tout... j'éteins alors ma bécanne pour la rallumer, test et re-test PLUS DE SON!

au début je pensais que c'était un bug du programme un truc du genre...mais j'ai compris par la suite en mettant le casque tout seul sur la Roland que plus aucun son ne sortait de la machine...horreur absolu! j'ai essayé plein de paramètre et tout mais rien n'y fais... tout ce qui sort encore comme son c'est 6 notes de RPS médiocres...

quelqu'un a une idée, si il y'avait eu un cours circuit j'imagine que tout déconnerais...mais là c'est juste le son qui foire...enfin plus de son quoi...les sons de synthé la boîte à rythme les part mute etc...

dois-je la ré-initialiser? quelqu'un à déjà eu ça?? elle et vraiment devenue muette!

si vous pouviez m'aider, c'est ma première boîte à rythme,ça me ferait mal de m'en séparer...

d'avance merci

2

ca me rappelle un bug que j'avais eu sur la MC303. les notes d'arpégiateur que tu peux sortir sont-elles allumées? c'est a dire que les six notes concernées, sont allumées, et le reste du clavier éteint? Si c'est le cas, malheureusement il ne te reste qu'une solution la réinitialiser complétement, c'est a dire que tu perdras toutes tes programmations. Une initialisation partielle ne suffit pas dans ce cas...

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 04:41:41 ]

3

déso j'ai pas toujours le net pour répondre à temps...

le truc c'est que tout les voyants lumineux fonctionne parfaitement, comme avant

sauf que quand j'appuie sur play il n'y a aucun son...

que ça soit les pattern d'usines, l'utilisation du clavier avec ou sans arpégiateur,

ou l'emploi du RPS sauf pour les touches 3, 4, 5, 6, 7, 8

donc elle sait encore faire un tout petit peu du son mais bon ç'est inutile et énervant

(au début je pensais que c'était la sortie qui était foutue)

je veux bien perdre mes compositions si elle fait à nouveau du son.. un simple reset suffirait?

le problème est apparue avec des connections midi mais bon aucun rapport entre le midi et la sortie audio...

trop d'électricité?

merci de m'éclairer d'avantage.