Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 307 c bien !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
1 MC 307 c bien !
Mes chers collegues de la 307 ,

Depuis longtemps je bavais sur la 505 , que j'ai decouvert lors du premier mix move de paris !! (Ha le bon vieux temps....)

Mais malheureusement , la machine n'etait pas dans mes moyens (jeunesse oblige) !!!
Je revais de logiciels de PC dans le genre , il y'a eu rebirth mais ce n'etait pas ma 505 cherie ,bien que je m'en sois servi faute de mieux ! :(((

Le temps a passé et les logiciels etaient de plus en plus puissants et j'ai pu commencer a m'amuser serieusement (musicalement)....

Recemment je suis tombe sur le site audiofanzine , avec des 505 en occaz a 400 € , l'aubaine .... !

Je regarde sur le forum et ho surprise la becanne commence a vieillir problemes d'affichages etc....

Je me suis fais une raison , autant prendre plus recent... , J'ai flashé sur une occaz de 307 (becane que j'avais egalement essayé mais au SIEL de je ne sais pu quelle année , j"y avais preferé la 505 a celle ci ,mais bon si c juste pour le d-beam et les sorties audio supplementaire a koi bon : tout ca gadgets pour enfants gatés :bravo: ... :bravo: )

Je vais la recuperer chez le mec debut avril , tres content....

Mais j'ai l'impression que vous luttez comme de boeuf pour la faire fonctionner !!!!!

Attendez que je l'aie et je ferais grossir ce forum de plein de chtrucs et astuces...

Enfin petit cafard deviendras grand !!!! C'est mon premier materiel audio ,mais bon j'avais deja acheté un clavier midi maitre avec potars integrés pour les logiciels style groove!

Merci d'avoir lus ce message meme si c pas tres interressent ... Ct simplement pour dire que je ferais evoluer le forum et eventuellement creerai un site internet pour une communauté des possesseurs de 307 .....

Tjuice a vous tous :mdr:
Afficher le premier post
11
Salut nanchang !!!

Ya pas de problemes , je sortirai le plus possible de news ; meme si j'en ai le courage ;
je vais creer une communauté d'utilisateurs de mc307 (un site internet , en fait) !!!

voila voila !!!

J'ai bien l'impression que la 307 est tres controversée alors que c une tres bonne becane !
Ca ne m'empecheras pas bien sur d'rgumenter mes dires ! Sinon si le sequenceur est comme la MC-909 alors je serai heureux !!!!

cf voir : http://easylink.playstream.com/roland/progressive/MC-909_BuildPattern_hi.mov?prog=true

Peut tu me confirmer toi qui l'as est-ce que c le meme systeme d'enregistrement de patterns ??? !!

Allez a ++
12
Je sais pas comment est le sequenceur de la 909, mais etant donne qu'elle est vraiment plus recente et plus complete, il devrait etre mieux que celui de la 307. Fo pas pouser, la 307 cpas une bombe atomique, mais c vrai que tu peux faire des choses biens. C bien comme premiere machine mais c loin d'etre la machine ultime .
13
Salut,

Après avoir pratiqué la MC303, le JX305 et maintenant la MC909, je peux vous dire que les modes d'enregistrements (pas à pas, Tr , real time) sont les mêmes.
Donc à prioris, idem sur la 307.

Juste l'interface de l'edition du séquenceur qui est plus pratique sur la 909 mais dans le principe c'est kif kif => Edit/microscope pour chacque note et/ou CC, tu peux modifier les paramètres que tu veux (velocité, duration, note...)

Pour le son, ben faut faire ses patchs et pas hésiter à expérimenter/bidouiller...
C'est pas la machine qui fait le son, c'est le mec derrière...
14
Pour les patchs j'avoue pas avoir essaye, slt de maitriser la compo. J'avais jete un coup d'oeil au manuel pour editer les patchs et fait une ou deux tentatives mais j'avais laisse tombe.

Par contre quand je la reprend c ce que je vais essayer direct.
15
Bon ok c'est magnifique !!!!

La je sens que je vais kiffer !!!! J'en ai marre des enregistrements midi sur PC ! Ya tout les quantitize mais bon j'avoue de ne m'etre pas etre trop plongé dans le bouquin de cubase faute de temps ... :(((

Je dois bien avouer que le fait d'avoir une machine sous main oblige la personne a ouvrir le manuel pour la pousser au maximum !!!

C'est quand meme mon objectif !! Beaucoups de styles usine sont interressants pour commencer mais je l'associerai aux logiciels que je me servais avant !!

On verra bien le resultat !!!!