MC-307 pour du dub?
- 29 réponses
- 9 participants
- 1 566 vues
- 1 follower
Ben-P
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2004 à 13:00:21MC-307 pour du dub?
Eceke la 307 pouré être une bonne bécane pour du dub?
Ben-P
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/04/2004 à 10:21:11
ben faut d'abord enregistrer sur ton PC: avec un cable reliant ta bécanne et le PC ou en passant par une table de mix, il faut que t'ais sur ton PC un logiciel audio pour enregistrer en WAV ou en MP3, moi je me sert de AUDACITY qui est tout simple et tout con mais qui est nickel pour enregistrer sur ton PC.après pour le site je sais pas trop... faut faire des liens mais ca fait longtemps que j'y ai pas touché et jme rappelle plus exactement.
avec publisher tu peux te faire un site trop facilement
avec publisher tu peux te faire un site trop facilement
vedix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/04/2004 à 11:53:41
Avant tout dis moi ce que tu as pensé de mes morceaux.....
Tout les morceau presents pour le moment ; je n'ai pas utilisé la MC.... Je n'ai pas encore mis en ligne les morceaux faits avec la 307 ! Ca va arriver !
Sinon pour enregistrer ; tres simple je passe par cubase , je fais un enregistrement sur piste audio c'est plus simple comme ca je peux mixer en direct et rajouter des effets !!
Et ensuite tu sors le mixage audio final par cubase et en mp3 s'il vous plait ; rien de plus simple !!!!
Sinon pour le site internet , comme mon pere a un site sur son hebergeur , j'ai fais appel a free (qui est gratuit pour me faire heberger) , et j'utilises frontpage qui est inclus dans la suite office de microsoft ! Et apres c comme du traitement de texte !
Un site internet c comme un disque dur tu balances les fichiers de ton site dessus et les gens les viennent chercher dessus !!!
Tout les morceau presents pour le moment ; je n'ai pas utilisé la MC.... Je n'ai pas encore mis en ligne les morceaux faits avec la 307 ! Ca va arriver !
Sinon pour enregistrer ; tres simple je passe par cubase , je fais un enregistrement sur piste audio c'est plus simple comme ca je peux mixer en direct et rajouter des effets !!
Et ensuite tu sors le mixage audio final par cubase et en mp3 s'il vous plait ; rien de plus simple !!!!
Sinon pour le site internet , comme mon pere a un site sur son hebergeur , j'ai fais appel a free (qui est gratuit pour me faire heberger) , et j'utilises frontpage qui est inclus dans la suite office de microsoft ! Et apres c comme du traitement de texte !
Un site internet c comme un disque dur tu balances les fichiers de ton site dessus et les gens les viennent chercher dessus !!!
Ben-P
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/04/2004 à 14:06:00
Moi j'ai pas encore écouté tes morceaux, parce que j'ai pas l'ADSL , mais je prendrai le temps de le faire quand t'auras mis tes ziks avec la MC-307
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/04/2004 à 18:14:26
Ouai VediX ton morceau N°4 est sympa, c'est propre...c'est bien fait mais moi perso j'aime la tekno qui speed bien. Sans quoi c'est qd meme pas mal....HOUSE TRACKS...
En attendant d'entendre ce que tu fais avec la mc-307 car elle est un peu galère à programmer...
Allé CIAO
En attendant d'entendre ce que tu fais avec la mc-307 car elle est un peu galère à programmer...
Allé CIAO
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/04/2004 à 16:21:12
Ralalalalaaaaaaaaaa vivement que je la trouve pour lui faire cracher du son a ma 307 .. j'ai bien quelques morceaux fais avec sur mon PC mais ils sont dune qualite sonore repoussant les limites de la tolerance oreillesque. Donc non ... plus tard peut etre ...
Pour les problemes de basses, c simples, n'utilisez que le compresseur en effet et vlan comment le son est mechant
Bon sinon c pas une tuerie non plus cette 307, elle est sympa mais surtout en boite a ryhtme. Les sons fournis sont pas extraordinnaire je trouve.
Pour les problemes de basses, c simples, n'utilisez que le compresseur en effet et vlan comment le son est mechant
Bon sinon c pas une tuerie non plus cette 307, elle est sympa mais surtout en boite a ryhtme. Les sons fournis sont pas extraordinnaire je trouve.
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/04/2004 à 20:03:55
Pa terrible bof...ms surtout chiant à programmer..........ms y a ds truks faisables disont k'il vaut mieu avoir plusieurs autres outils pr faire un mix assez long...je compte m'equiper du sampler korg es1........on verra bien....
P.S. pr ls basses y a moyen de les boster avec un peu de cut off et de resonnace ms j'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer cett config......dc c la meme a chaque fois......
Bon Week-End et bon Mix CIAO
P.S. pr ls basses y a moyen de les boster avec un peu de cut off et de resonnace ms j'ai pas encore trouvé le moyen d'enregistrer cett config......dc c la meme a chaque fois......
Bon Week-End et bon Mix CIAO
vedix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/04/2004 à 21:09:54
Je redis ce que je disais , deja un elle est pas chiante a programmer je la connais par coeur et quand on connais tout c rapide ! La programation est comme les anciennes TR , de toute facon c une question de feeling , je me sentais tres mal sur une rm1x , alors que je trouvais tout de suite mes marques sur la Roland !
Ensuite que demander de plus que des sons d'anciennes becannes (les meilleurs) !
C'est sur qu'en synthese sonore , c'est pas un moog ou un nordlead mais pour les lignes de basse sont j'ai besoin pour faire de la house c'est amplement suffisant !
Apres tout ,c'est qu'une boite a rythme , les sons des electribes je les trouves trop electros a mon gout !
Je sais que maintenant je m'en sers en synchro avec cubase et des vstI , bref le bonheur pour moi j'en demande pas plus !!
Pour nanchang , va voir sur mon site , que je redonne : http://vedix.free.fr
Tout ce que j 'ai fais sortais de mon pc sans aucune becane externe (a part bien sur mon clavier maitre mais bon :D)
Voila tout est question de feeling ....
Qu'en pensez vous hein ???
Ensuite que demander de plus que des sons d'anciennes becannes (les meilleurs) !
C'est sur qu'en synthese sonore , c'est pas un moog ou un nordlead mais pour les lignes de basse sont j'ai besoin pour faire de la house c'est amplement suffisant !
Apres tout ,c'est qu'une boite a rythme , les sons des electribes je les trouves trop electros a mon gout !
Je sais que maintenant je m'en sers en synchro avec cubase et des vstI , bref le bonheur pour moi j'en demande pas plus !!
Pour nanchang , va voir sur mon site , que je redonne : http://vedix.free.fr
Tout ce que j 'ai fais sortais de mon pc sans aucune becane externe (a part bien sur mon clavier maitre mais bon :D)
Voila tout est question de feeling ....
Qu'en pensez vous hein ???
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/04/2004 à 22:17:09
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/11/2004 à 21:47:15
Oui c programmable, mais sauf erreur tu as droit à un seul Fx en + de la delay et de la reverb ; en tt cas c comme ça sur la 505
ToFiC
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/11/2004 à 15:03:18
Citation : sache ke tu ne peux pa trop bidouiller tes patterns en temps reel avec cette groove...kan je dis ça c'est ke tu ne peu pas retravailler ta bassline ou charlets ou .. pendant ke tu joue, tu peux juste mettre un peu d'effets...
P.S tu devrais prendre une korg (er1 ou er1mk2 ls nouvelles)pr le rytme et une groove si t'as ds thunes pour assurer d'autres rytmique d'1 coté et mettre des mélodies de l'autres...
ms renseignes toi kar il peu y avoir d'autres grooves pas mal c'est mon avis à moi (307+er1=600€...
Même avis pour moi.
J'ai eu la mc505 et là j'ai la 307, et j'ai acheté une korg er1 en + pour completer en rythmique en live car c'est vrai que les séquenceur roland n'est pas très souple pour la scène. Sinon c'est vraiment de super bécanes niveau son et fonctionnement.
Pour ma part je séquence tout ça avec Ableton live 4, les 2 bécanes en slave.
- < Liste des sujets
- Charte