Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/254
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

gros probleme de son lors de la reception de données midi

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros probleme de son lors de la reception de données midi
salut a tous
quand j'utilise ma mc307 et que je la controle via un bitstream 3X (reglage cut off level ou autre) si je vais un peu fort sur les potards le son part en vrille et ça fait meme des coupures de son
j'ai pu lire dans la notice que la reception de données midi etait prioritaire sur la lecture des sons ,mais la c'est un peu abuser je trouve
donc ma question est simple:
est ce que la mc307 est une machine de m;;;; pour le "midi in" ou est ce que c'est un probleme venant de mon message midi qui serais mal interpreté ?

ижГ                        

Afficher le sujet de la discussion
11
encore merci pour la reponse

c'est exemple 1 a la page 206

ижГ                        

12
sinon pour les parametres de la 307
Citation :
Elles sont spécifiées dans la "parameter list" page 143 du manuel de la 307.

moi je regarde page 201

ижГ                        

13
sur le programme du bitstream j'ai ceci:

dscn2215f.jpg
j'ai vu que les 2 cases value servent pour la valeur "min" "max" du controle

mais j'ai aussi ça:

dscn2213bk.jpg

(N) pour le canal midi
et (V1) (V2)
donc est ce que sur la premier photo ce serais pour des "cc"
et la 2em pour le sys-ex? je comprend pas tout
je pense que c'est la mon probleme
je sais que les valeurs min et max fonctionnent sur la 1er photo pour des "cc"
donc a quoi correspondent vraiment les 2 cases v1 et v2 ? (photo 2)
sinon il y a aussi la case "send value as 2 nibbles" que je comprend pas trop la fonction
et merci pour ton aide thomasDX7 :bravo:

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 16:54:10 ]

14
ok ça avance doucement mais surement
le message de l'exemple 1 : f04110000b12010000280552f7
je l'ai inserer dans la 307 pour qu'elle se l'envoie a elle meme et ça fonctionne
donc mon probleme se trouve bien sur l'ecriture du message dans le prog. de config. du bitstream :idee2: c'est cool j'avance enfin encore merci thomasDX7

ижГ                        

15
x
Hors sujet :
nous somme parti sur un autre sujet que celui de depart mais je pense faire un petit tuto sur le programme de config du bitstream 3X pour entrer des messages sys-ex dès que celui-ci n'aura plus de secret pour moi

ижГ                        

16
:ptdr: j'ai enfin reussit :ptdr:
finalement (n)(v1)et(v2) = 0 pour ecrire un sys-ex
:pong:

ижГ                        

17
j'ai trouver une astuce
pour bien comprendre les messages je touche le controle exacte que je souhaite piloter sur ma 307
je l'enregistre dans midiox et il n'y a plus que a le comparer avec celui que j'ai chercher moi meme
je n'ai plus que a le recopier dans mon prog. de bistream
en gros si j'avais trouver ça avant je n'aurais meme pas eu besoin de chercher a traduire ces messages a s'arracher les cheveux

encore un GROS MERCI je pensait encore etre loin d'y arriver

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 00:04:13 ]

18
de plus dans cette recherche sur le fonctionnement du sys-ex j'ai trouver ceci:
http://www.freewebs.com/sobotoys/mapping%20fr.html

ижГ                        

19
Citation :
pour bien comprendre les messages je touche le controle exacte que je souhaite piloter sur ma 307
je l'enregistre dans midiox et il n'y a plus que a le comparer avec celui que j'ai chercher moi meme
je n'ai plus que a le recopier dans mon prog. de bistream

Je suis sous mac donc c'est plutôt MIDIDUMP, MIDI Monitor et SysEx Librarian que j'utilise, mais c'est carrément indispensable d'avoir ce genre de programmes sous la main quand tu t'attaques au SysEx! ça permet tout un tas de tests et de vérifications qui t'aident souvent à trouver ton erreur.

Citation :
http://www.freewebs.com/sobotoys/mapping%20fr.html

Le site de sobotoys est génial, je suis aussi tombé dessus au cours de mes recherches et ça m'a beaucoup servi.

Sinon je suis bien content d'avoir pu t'aider à trouver ton chemin là dedans... J'ai bien ramé avant de commencer à capter quoi que ce soit au SysEx, mais j'ai compris, et j'ai eu la même réaction d'euphorie que toi quand ça a marché pour la première fois!!
il y a un bouquin de référence sur le sujet si tu veux aller plus loin : "Le Livre d'Or de la Norme MIDI" de Christian BRAUT. Il est en vente ici : http://www.norme-midi.com/
Il est génial, tu as tout dedans, par contre le tome 1 est épuisé et il te l'envoie en PDF, c'est pas mis en page, c'est galère à utiliser...

Bonne continuation!

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

20
pour les utilisateur de mc307 qui voudrais essayer j'ai mis quelques explications en plus ici :https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/MC-307/pedago/astuces/edition-de-message-sys-ex-avec-la-mc-307-6076/

ижГ