Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Questions avant possible achat...

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
1 Questions avant possible achat...
Salut,

Est ce possible avec la Mc-307 de faire jouer chacune des 8 tracks par un expandeur ou un arrangeur ?

Est ce qu'il est possible de faire des rythmes ternaires avec ?

Enfin 200 € en occase pour ce type de machine, vous pensez que ça vaut le coup ? En 2015 ? :-D

D'avance merci
2
Citation de the :
Salut,

Est ce possible avec la Mc-307 de faire jouer chacune des 8 tracks par un expandeur ou un arrangeur ?

Est ce qu'il est possible de faire des rythmes ternaires avec ?

Enfin 200 € en occase pour ce type de machine, vous pensez que ça vaut le coup ? En 2015 ? :-D

D'avance merci


Chaque piste est assignable à un canal midi différent, si c'est ta question.
Il est possible de faire des rythmes ternaires avec l'effet quantize shuffle ou bien sur en supprimant la quantification.

Difficile de dire si ça vaut le cout ou pas, personnellement j'ai trop d'affectif avec cette machine pour être objectif... Si la mienne me lache j'en reprendrais une aussi sec je pense. Et ça dépend surtout de ce que tu veux faire... APrès y'en a actuellement une à 140€, j'ai envie de dire fonce, ça les vaut largement pour qui en aura l'utilité.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Ok merci :bravo:

Citation :
ça dépend surtout de ce que tu veux faire


Autre chose que de l'électro-dance. Utiliser le séquenceur pour envoyer mes séquences dans un module multitimbral externe.

Pas mal de mes compos ne sont pas en 4/4. J'espère seulement qu'il est possible de faire d'autres styles avec cette mc-307, et que l'édition n'est pas trop compliqué à ce niveau.

Je pense qui va falloir que je me plonge dans le manuel utilisateur :-D
4
Si c'est juste pour la partie séquenceur et pas du tout le générateur de sons, j'ignore si c'est la solution la plus appropriée. Il existe ptete qu'autres trucs un poil plus modernes et moins encombrants... Après c'est vrai que coté tarif, quand tu vois le prix d'un séquenceur hardware, c'est pas déconnant...

x
Hors sujet :
Et au fait je vend un sequenceur de poche yamaha QY-10, ça peut peut être faire ton affaire... Regarde dans cette gamme aussi, t'as des trucs sympas et pratique a trimballer
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
Citation de nobazz :
Si c'est juste pour la partie séquenceur et pas du tout le générateur de sons, j'ignore si c'est la solution la plus appropriée. Il existe ptete qu'autres trucs un poil plus modernes et moins encombrants... Après c'est vrai que coté tarif, quand tu vois le prix d'un séquenceur hardware, c'est pas déconnant...


Je ne connais vraiment pas bien la série Mc de Roland. J'ai par contre lu pas mal d'avis concernant la qualité sonore de cette Mc-307, et puis j'ai aussi regardé quelques démos... bon, le fait qu'il y ait des sons (même assez basiques) et quelques effets, me semble parfait pour maquetter sur mon canapé, avant d'envoyer mes petits morceaux dans un expander/module externe en Midi.

C'est vrai que la machine semble être un peu encombrante en comparaison d'autres appareils, et notamment avec le Qy-10 ;)

Faut absolument que je me lance dans la lecture du manuel, sans quoi je sens que je vais faire une connerie... le fameux Gear acquisition syndrome... (Le gonz qui vend la Mc-307 pas loin de chez moi en demande 210€, le potard "on/off/grab" est cassé apparemment... aïe, ça commence pas super bien cette histoire icon_facepalm.gif
6
Salut. J'ai commencé avec la Mc 303 ya 20 ans ! Ont suivi la 505, 909, 09. Apprenant que le moteur de la 307 est identique à la 505, je l'ai acheté 100€ il y a peu, principalement pour l'arpegiateur. Il a fallu lui nettoyer les potards.
Elle est beaucoup moins ergonomique que la 505, mais moins encombrante.
Pour contrôler un appareil externe, je préfère ma mpc 1000 black jjos2xl

J'ai aussi le Qy100, qui est 10 fois mieux que le Qy10. Logique !
Desolé Nobazz, m'enfin tu le vendras, si Bjork l'utilise. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
J'ai eu le QY-70 aussi :-D

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

8
Ça y est je me suis plongé dans le manuel utilisateur :oops2:

Mais qu'est ce que ça a l'air complexe :8O:

Du coup j'ai réalisé qu'en fait, j'avais plein de préjugés débiles sur ce genre de machines axées Dj/Mcs... je pensais que tout serait super simple et fluide... mais non, ça m'a fait l'effet inverse en lisant le manuel, bref. Du coup ça m'a calmé, et ma crise de gas s'en est allée :volatil:

Citation :
Pour contrôler un appareil externe, je préfère ma mpc


Oui ben voilà. Pour mon cas particulier, peut-être qu'une petite mpc 500 d'occasion ça fera l'affaire :bravo:
9
Ton expander est General Midi ? Quels types de sonorités, musiques ? Utilises tu un clavier midi ? Tu veux programmer tes séquences ?
Si c'est le cas, ça peut être bien d'avoir un sequenceur avec des sons General Midi, si tu veux composer de façon indépendante. Un Qy 100 ou 70 (ou 10 ;)) pourrait ptet convenir...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
x
Hors sujet :
Citation :
Un Qy 100 ou 70 (ou 10 ;) ) pourrait ptet convenir...


Sinon la le QY 8 aussi :-p

image.php




Mais la QY 70 me semble être plus appropriée ;)