Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Editeur de patch

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur de patch
Salut à tous,

Je pose la question, on ne sait jamais. Toujours pas de soft d'édition de patch pour la MC307 ?
J'ai essayé celui de la MC505 mais j'ai franchement pas été convaincu, globalement, on peut pas travailler sérieusement des patchs de 307. Quasiment rien ne fonctionne.

Midiquest et Sounddiver sont presque pires. Y'en a un qui a foutu un module de gestion de MC505 en l'appelant MC307...

Vous avez réussi à faire fonctionner un de ces softs correctement ?

Sinon qu'est ce que vous utilisez pour sauvegarder et transmettre vos Sysex à la MC307 ?
2
Apparement, c'est le vide...

Il serait peut être possible de lancer un projet de freeware pour MC307. Est-ce que certains, ici, seraient près à s'investir dans le développement d'un editeur PC pour MC307 ?

Le but du jeu:
- Faire un editeur de patch, dumper de sysex avec sauvegarde et restauration
- VST ou standalone
- sur Win9x à Win XP
- et freeware
3
Je suis prêt à m'investir dans un tel projet car j'ai du temps à y consacrer. Je me pose tout de même quelques questions à propos de mes compétences pour mener à terme ce projet. Je ne suis pas développeur :non: !!!
4
Salut

tout comme elektrovizo, j'ai quelques rudiment de prog mais je suis pas je suis pas developpeur, je connais le midi mais pas toutes ces entrailles, et je peux filer mon coup de main.

je vais me renseigner sur le code a utiliser ( C, C++ ou C#, delphi... ), et il faudrait lister les fonctions a avoir (edit de patch, sauvegarde de pattern, edit de song ...).

voila, aplutard ...

Mrl1





-------------------
www.perdu.com
5
Selon moi, la première des tâches à réaliser c'est la rédaction d'un cahier des charges (éventuellement fonctionnelles). Qu'en pensez-vous?
6
L'idée est bonne mais je serais de aucun secour sur ce coup je ne connais rien mais de rien
si je vous dis comment je sauvegarde c'est a pouffet de rire , il vaut mieux ne pas le savoir
7
Le projet me plait mais c pareil g l'impression ke je ne serais d'aucune utilité
8
J'ai un D2, c'est carrément pire :!:
Même si la machine elle-même est très bien, la prise en main en est une horreur :(((

Pour éditeur, à part celui-là MC505 Editor j'ai rien trouvé non plus, c'est l'horreur pour programmer le D2, je préfère de loin mes 2 Electribes. :aime:

Mais ce qui me fait ch**r vraiment sont les boucles d'usine, on ne peut même pas les effacer!!!
Par contre je me dis: si on sait éditer et trafiquer un dump sysex je pense qu'il doit y avoir moyen :?:

Tenez-moi au courant SVP si jamais quelqu'un trouve un éditeur pour les boîtes Roland...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Je pensais que le d2 etais simple comme quoi faut pas ce leuré ; (tésté en demo c'est pas mal )
pour editeur mc505 tu a essayé si ca fonctionne ; je te tiendrais au jus si j'ai des infos sur un
editeur roland ; les electribes en programation ses plus simple et la prise en main c'est pas diferent d'une roland dis moi ton impression
10
Bon, je viens de commencer la réalisation d'un editeur PC pour la MC307. En freeware bien sûr, et en Delphi. J'espère arriver au bout de ce projet.
Mais la machine est tout de même sacrément paramétrable, il y en a dans tout les sens. Je ne m'en étais jamais aperçu de cette manière là.

Pour l'instant, le cahier des charges est le suivant:
- paramétrage globale du pattern (vol mix, delay mix, reverb mix, etc...)
- paramétrage du MFX
- sélection & edition des patchs des 8 parts (ca c'est costaud), avec edition graphique des enveloppes de volume, filtre et pitch.
- tous les param d'un patch seront visibles sur le même écran, pour avoir une vue globale et claire. Donc résolution d'écran en 1024x768 mini, désolé pour les autres.

Plus tard
- envoi & réception de Sysex
- sauvegarde & chargement de bank de son sur le PC.

J'espère sortir une première version d'ici l'été.
S'il y en a qui veulent me filer un coup de main, je serai preneur d'une liste de message MIDI me donnant:
- le paramètre exact affecté,
- le message MIDI exact à envoyer à la machine sous la forme "5F 6A 7F ..."
Des test peuvent être faits pour vérifier l'exactitude du message avec le freeware MidiOX.

Merci d'avance pour votre coup de main.