Sujet de la discussionPosté le 29/03/2005 à 22:13:03MC 505: Pile interne?
Bonsoir @ tous et toutes!
Par curiosité (et plus si affinité), auriez vous l'amabilité bien aimable de me dire s'il y a une pile ou non dans la MC 505. Après démontage je n'ai rien vu sur la carte mère. Par contre je n'ai pas démonté le circuit avec les potards. S'il y en a une où se trouve-t-elle?
J'ai surfé sur la toile à la recherche de ce type de renseignement mais personne n'a de réponse bien précise, certains utilisateurs prétendent que la MC505 possède bien une pile, d'autres affirment le contraire.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Hier j'ai fais la manip allumage/extinction plus de 230 fois (comptée, ensuite faut ajouter les memes manips des jours précédents ce qui doit dépasser le chiffre des 600). Je crains pour l'alim et le reste, ca va lui raccourcir son temps de vie à la miss MC tous ces trucs.
C'était p'têt bien le service Flamand, la standardiste parlait super bien francais par contre le technicien avait un accent a couper au couteau (ceci dit, j'aimerais parler aussi bien flamand que lui ne parle frenchie).
En effet j'ai lu des posts concernant la tâche du service technique Roland qui, pour 50€ minimum ne faisaient que réinstaller et réinitialiser la bête jusqu'a ce qu'elle démarre.
Je va faire de même dès ce soir, mais c'est usant ces trucs qui peuvent pas fonctionner du premier coup. On passe plus de temps à tripoter les entrailles des machines qu'à les utiliser.
Il m'avait dit à l'époque que si je la donnais au SAV, qu'il ferait exactement la même chose que moi donc ça vallait pas la peine.
Il en avait marre de cette machine, le pauvre...
C'est vrai que c'est très mauvais d'éteindre et de rallumer comme un furieux.
Depuis, je n'ai plus jamais acheté du Roland.