Flightcase pour MC505 ?
- 49 réponses
- 7 participants
- 3 783 vues
- 5 followers
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2005 à 14:02:36Flightcase pour MC505 ?
Salut les gens ! Et plus particulièrement les Billyboy et Zero, enfin ceux qui font du live avec leur 505...
Vous la trimballez comment ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas de flightcase dédié... alors vous conseillez quoi, sachant que la bécane va faire plusieurs voyages par semaine cet été ?
Merci
Vous la trimballez comment ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas de flightcase dédié... alors vous conseillez quoi, sachant que la bécane va faire plusieurs voyages par semaine cet été ?
Merci
pipiou66
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/05/2005 à 15:38:52
Bonne question, je la trimballe aussi dans le carton collisimo de la personne qui me l a vendue... donc je suis preneur aussi pour toute info, sinon je pensait acheter du contrplaqué, des coins chromés et des baguettes alu, et une bonne scie sauteuse (a voir sur la boutique du spectacle (la bs.com quelque chose comme ca) ya plein de chose par rapport aux flys et aux accessoires.
@+++++++
@+++++++
Will Zégal
75493
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/05/2005 à 15:40:55
Personnellement, j'ai une bonne bête vieille valise à frignues dont j'ai renforcé le fond. J'y ai ajouté de la mousse.
Je mets la Groovebox dedans, je replie la mousse dessus, puis je place dessus la plaque de mon pupitre.
Ça fait 4 ans que je la balade comme ça et RAS. Mais je la mettrais pas comme ça dans une soute d'avion
C'est très difficile de trouver une valise pour mettre la MC-505 : les dimensions sont vraiment particulières et il manque toujours un ou deux cm.
Je mets la Groovebox dedans, je replie la mousse dessus, puis je place dessus la plaque de mon pupitre.
Ça fait 4 ans que je la balade comme ça et RAS. Mais je la mettrais pas comme ça dans une soute d'avion
C'est très difficile de trouver une valise pour mettre la MC-505 : les dimensions sont vraiment particulières et il manque toujours un ou deux cm.
Will Zégal
75493
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/05/2005 à 15:45:09
Attention avec le bricolage. C'est en voulant faire un flightcase pour ma MC-505 que je me suis coupé salement 3 doigts de la main gauche.
6 opérations, des mois d'immobilisation, rééducation.
Aujourd'hui, je ne peux plus faire de guitare.
Ça veut pas dire qu'il faut pas bricoler, mais faisez gaffe à vos mains. Une machine, ça se remplace. Pas une main.
Par exemple, faites-vous découper directement les planches au rayon découpe des GSB. Les blessures avec perçeuse et tournevis, c'est moins méchant qu'avec scie circulaire.
La scie sauteuse est très peu dangeureuse, mais faire une coupe propre avec ça...
6 opérations, des mois d'immobilisation, rééducation.
Aujourd'hui, je ne peux plus faire de guitare.
Ça veut pas dire qu'il faut pas bricoler, mais faisez gaffe à vos mains. Une machine, ça se remplace. Pas une main.
Par exemple, faites-vous découper directement les planches au rayon découpe des GSB. Les blessures avec perçeuse et tournevis, c'est moins méchant qu'avec scie circulaire.
La scie sauteuse est très peu dangeureuse, mais faire une coupe propre avec ça...
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/05/2005 à 04:07:22
Ma 505 et ma 909 sont dans des flight bon marché de platines disques type gemini etc... Il a fallu virer une peu de mousse.
Mais ça rentre, et ça bouge pas.
Alors, déplacez vous chez un vendeur de discomobile, et enfilez un gant en côte maille avant de jouer au cutter!!!
Mais ça rentre, et ça bouge pas.
Alors, déplacez vous chez un vendeur de discomobile, et enfilez un gant en côte maille avant de jouer au cutter!!!
Mais si, mais si, on va y arriver...
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/05/2005 à 10:08:35
Yep, tiens c'est une bonne idée ça !
Mais y'a pas trop de place perdue ?? C'est bien + gros qu'une 505, une platine vynile...
En tout cas merci du tuyau, je vais checker mardi dans le shop de sono
Mais y'a pas trop de place perdue ?? C'est bien + gros qu'une 505, une platine vynile...
En tout cas merci du tuyau, je vais checker mardi dans le shop de sono
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/05/2005 à 21:10:49
Je trouve pas qu'il y ait trop de place perdues
Tu peux mettre sous la grrovebox des câbles etc...
après, faut essayer...
Tu peux mettre sous la grrovebox des câbles etc...
après, faut essayer...
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme
121
8 Posté le 13/10/2005 à 12:20:13
La solution ideale consiste à acheter un rack 3U ( abs, c est plus léger ) et à y installer un tiroir. De la mousse sur le haut pour caller le tout une fois fermé et c'est parti, en plus c'est très rapide à mettre en place et cette config laisse de l'espace au fond du flight pour y ranger les cables et divers bidules que nous emmenont tous en live ( casque ... )
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/10/2005 à 12:24:12
Sympa ta soluce ecxta ;) t'as une photo de ça ?
_HouSeTraXx_
Anonyme
521410
10 Posté le 13/10/2005 à 12:45:47
Perso j'ai fait une boîte toute conne avec de la mousse dedans.
Je recommande le contreplaqué plutôt que l'agglo car il résiste mieux à l'humidité et ne se désagrège pas avec la torsion.
Pour le bois : découpes demandées à un magasin de bricolage (Leroy-Merlin, Castorama etc). ça leur prend 5 minutes, et c'est nickel. En général les découpeurs sont sympas et si vous venez à une heure creuse ils pourront vérifier vos plans.
Les deux parties (fond et capot) s'assemblent avec de la colle à bois et des petits clous (pour tenir le temps que la colle fixe tout, et c'est monstrueusement solide la colle à bois). Prenez de la colle "spécial extérieur", toujours pour sa résistance à l'humidité. Les deux blocs s'assemblent avec des charnières (idéalement démontables) d'un côté et des fermoirs classiques de l'autre côté (voir revendeurs de sono ou Leroy-Merlin again)
Pour la mousse : j'ai mis un bloc dense au fond, et un sandwich dense+souple dessus (pour préserver les potars de façade. Inutile d'en mettre sur les côtés : ça tient avec la pression. La mousse je l'avais mais on peut en trouver chez Weldom (pas donné pour ce que c'est mais bon...) Cette mousse se fixe avec de l'adhésif double-face par exemple.
En tout ça prend moins de 2h à faire et nécessite juste un marteau et un tournevis (et un cutter éventuellement pour la mousse, et là faut y aller prudemment)
Moi je voyage assez peu avec ma 505 mais quand ça arrive avec cette boîte c'est relax.
Je recommande le contreplaqué plutôt que l'agglo car il résiste mieux à l'humidité et ne se désagrège pas avec la torsion.
Pour le bois : découpes demandées à un magasin de bricolage (Leroy-Merlin, Castorama etc). ça leur prend 5 minutes, et c'est nickel. En général les découpeurs sont sympas et si vous venez à une heure creuse ils pourront vérifier vos plans.
Les deux parties (fond et capot) s'assemblent avec de la colle à bois et des petits clous (pour tenir le temps que la colle fixe tout, et c'est monstrueusement solide la colle à bois). Prenez de la colle "spécial extérieur", toujours pour sa résistance à l'humidité. Les deux blocs s'assemblent avec des charnières (idéalement démontables) d'un côté et des fermoirs classiques de l'autre côté (voir revendeurs de sono ou Leroy-Merlin again)
Pour la mousse : j'ai mis un bloc dense au fond, et un sandwich dense+souple dessus (pour préserver les potars de façade. Inutile d'en mettre sur les côtés : ça tient avec la pression. La mousse je l'avais mais on peut en trouver chez Weldom (pas donné pour ce que c'est mais bon...) Cette mousse se fixe avec de l'adhésif double-face par exemple.
En tout ça prend moins de 2h à faire et nécessite juste un marteau et un tournevis (et un cutter éventuellement pour la mousse, et là faut y aller prudemment)
Moi je voyage assez peu avec ma 505 mais quand ça arrive avec cette boîte c'est relax.
- < Liste des sujets
- Charte