Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Flightcase pour MC505 ?

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 3 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flightcase pour MC505 ?
Salut les gens ! Et plus particulièrement les Billyboy et Zero, enfin ceux qui font du live avec leur 505...

Vous la trimballez comment ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas de flightcase dédié... alors vous conseillez quoi, sachant que la bécane va faire plusieurs voyages par semaine cet été ?

Merci :bravo2:
2
Bonne question, je la trimballe aussi dans le carton collisimo de la personne qui me l a vendue... donc je suis preneur aussi pour toute info, sinon je pensait acheter du contrplaqué, des coins chromés et des baguettes alu, et une bonne scie sauteuse (a voir sur la boutique du spectacle (la bs.com quelque chose comme ca) ya plein de chose par rapport aux flys et aux accessoires.
@+++++++
3
Personnellement, j'ai une bonne bête vieille valise à frignues dont j'ai renforcé le fond. J'y ai ajouté de la mousse.
Je mets la Groovebox dedans, je replie la mousse dessus, puis je place dessus la plaque de mon pupitre.
Ça fait 4 ans que je la balade comme ça et RAS. Mais je la mettrais pas comme ça dans une soute d'avion :mrg:
C'est très difficile de trouver une valise pour mettre la MC-505 : les dimensions sont vraiment particulières et il manque toujours un ou deux cm.
4
Attention avec le bricolage. C'est en voulant faire un flightcase pour ma MC-505 que je me suis coupé salement 3 doigts de la main gauche.
6 opérations, des mois d'immobilisation, rééducation.
Aujourd'hui, je ne peux plus faire de guitare. :((

Ça veut pas dire qu'il faut pas bricoler, mais faisez gaffe à vos mains. Une machine, ça se remplace. Pas une main.
Par exemple, faites-vous découper directement les planches au rayon découpe des GSB. Les blessures avec perçeuse et tournevis, c'est moins méchant qu'avec scie circulaire.
La scie sauteuse est très peu dangeureuse, mais faire une coupe propre avec ça...
5
Ma 505 et ma 909 sont dans des flight bon marché de platines disques type gemini etc... Il a fallu virer une peu de mousse.
Mais ça rentre, et ça bouge pas.
Alors, déplacez vous chez un vendeur de discomobile, et enfilez un gant en côte maille avant de jouer au cutter!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
Yep, tiens c'est une bonne idée ça !

Mais y'a pas trop de place perdue ?? C'est bien + gros qu'une 505, une platine vynile...

En tout cas merci du tuyau, je vais checker mardi dans le shop de sono :bravo2:
7
Je trouve pas qu'il y ait trop de place perdues
Tu peux mettre sous la grrovebox des câbles etc...
après, faut essayer...

8
:fleche: La solution ideale consiste à acheter un rack 3U ( abs, c est plus léger ) et à y installer un tiroir. De la mousse sur le haut pour caller le tout une fois fermé et c'est parti, en plus c'est très rapide à mettre en place et cette config laisse de l'espace au fond du flight pour y ranger les cables et divers bidules que nous emmenont tous en live ( casque ... ) :idee:
9
Sympa ta soluce ecxta ;) t'as une photo de ça ?
_HouSeTraXx_
10
Perso j'ai fait une boîte toute conne avec de la mousse dedans.
Je recommande le contreplaqué plutôt que l'agglo car il résiste mieux à l'humidité et ne se désagrège pas avec la torsion.
Pour le bois : découpes demandées à un magasin de bricolage (Leroy-Merlin, Castorama etc). ça leur prend 5 minutes, et c'est nickel. En général les découpeurs sont sympas et si vous venez à une heure creuse ils pourront vérifier vos plans.
Les deux parties (fond et capot) s'assemblent avec de la colle à bois et des petits clous (pour tenir le temps que la colle fixe tout, et c'est monstrueusement solide la colle à bois). Prenez de la colle "spécial extérieur", toujours pour sa résistance à l'humidité. Les deux blocs s'assemblent avec des charnières (idéalement démontables) d'un côté et des fermoirs classiques de l'autre côté (voir revendeurs de sono ou Leroy-Merlin again)
Pour la mousse : j'ai mis un bloc dense au fond, et un sandwich dense+souple dessus (pour préserver les potars de façade. Inutile d'en mettre sur les côtés : ça tient avec la pression. La mousse je l'avais mais on peut en trouver chez Weldom (pas donné pour ce que c'est mais bon...) Cette mousse se fixe avec de l'adhésif double-face par exemple.

En tout ça prend moins de 2h à faire et nécessite juste un marteau et un tournevis (et un cutter éventuellement pour la mousse, et là faut y aller prudemment)

Moi je voyage assez peu avec ma 505 mais quand ça arrive avec cette boîte c'est relax.
11
Pas de foto... Pour le coulissage, il faut acheter ça chez castorama, avec un panneau en medium, en revanche , c est très chiant pour prendre les cotes a l interieur du flight,!!!!! :oo:
12
:bravo: Pour la mousse y a le bon plan pour les gens de paris et environ, dans la rue derriere le BHV, rue de Rivoli, y a une boutique BHV special Mousse, et j ai pas trouvé ça cher du tout! :P:
13
En surfant, y aune technique plus chere mais mieux que la mienne ( plus esthetique surtout en fait) Il existe des tiroirs a fixer en flight ( skb ou gator pour la marque ), donc ça plus un 3U, ça doit le faire :clin:
14
Je l'ai déjà dit, mais un flight de technics MK2, ca le fait...
on peut du coup presque la laisser en flight.
Il faut parfois virer un peu de mousse.
Le mieux est d'emmener la GB chez le marchand pour vérifier mes dires.
Rapport coût/bricolage/temps passé, ça me paraît être la meilleure solution.
Ma 505 a supporté moults voyages ainsi.
Ma 909 subit la même chose...
Et tu peux l'avoir en bagage à main en avion !

15
OUAI, mais c'est pas beau, ça ne fait pas très pro... Et le systeme pour avce un tiroir , evite d appuyer sur les potards
:lol:
16
Une cajette et un duvet ? ça le fait pour la transporter, non ?

bon ok ... je :fleche:
_HouSeTraXx_
17

Citation : OUAI, mais c'est pas beau,
ça ne fait pas très pro...
Et le systeme pour avce un tiroir
evite d appuyer sur les potards

:pong:
Ca rime !! tu devrais te mettre à la chansons :bravo2:
Ouais, se balader avec un flight de D.J., ca fait pas très pro :diable:
Et mon flight n'appuie pas sur les potards !
Bref, ma combine marche, et si je suis le seul à l'utiliser, au moins je serais original ! :langue:

Sans vouloir vexer, faire le pro, je garde ça pour la scène.
M'en fout de faire le pro dans le coffre.

18

Citation : faire le pro, je garde ça pour la scène.
M'en fout de faire le pro dans le coffre

le bon sens même...
19
Ben tu sais Melopee, il y a des gens qui préfère faire les pros et avoir du top matos plutot que de savoir s'en servir ... :mdr:

Moi j'pensais mettre des néons bleus sous ma MC et dla moumoute sur les potards ... ça fait trop classe j'trouve.
_HouSeTraXx_
20
Moi je suis en train d'apprendre à marcher à ma MC, comme ça elle me suivra gentiment sans que je m'emmerde à la porter. Le seul truc c'est que pour l'instant elle n'apprécie pas d'être tenue en laisse, mais je ne compte bien la mater. :mdr:
21

C'est classe non ? :mdr:
_HouSeTraXx_
22
Ouaaaaaaaaah, c'est presque aussi beau que dans ma R12 Jacky...
23
:ptdr:
_HouSeTraXx_
24
Tout dépend de l'image que tu as a donner... Et si tu ne sais pas bricoler quelque chose de propre, cela reste après tout ton problème... Quand aux commentaires divers et variés qu occasionne ce sujet, pour ça les enfants y a des endroits du net appelés "chat"... Mais c'est vrais que quand on sait se servir d'une mc, on est devenu un virtose... En scred housetraxx, son blaze doit etre fat boy slim...Un des as bidouilleur de son, puisqu il pretend maitriser la 505... Le mathos, il faut en prendre soin, un fly case , c est pas chere a coté du prix de nos cheres petites boites...
Voila, deçu que ce forum serve à vanner... :fleche:
25
Faut pas non plus tout prendre au premier degré :clin:
j'prend soin de mes machines aussi, heureusement car ça fait parti de mon gagne pain. Mais quand je la sors du home stud, elle a son carton d'origine avec de la mousse en plus et le polystirène d'origine aussi ... ça me convient tout à fait.
J'comprends tout à fait le fait qu'on veuille mettre son matos dans des fly pour le transporter mais bon ... c'est le genre de truc : "mais c'est pas beau, ça ne fait pas très pro..." qui me fait marrer.
Pour moi, quand on fait du son devant un public, c'est pas pour exposer son matos et faire "pro". Les concerts, c'est pas une exposition ... le publique s'en tape du côté expo, il vient pour le son, à la rigueur la déco ...
Beaucoup de pros, comme tu dit, se balade avec de bons vieux flights bien moches, la seule chose qu'ils cherchent, c'est le côté pratique.
Sinon ce sont de grosse boîtes de prods qui ont les moyens et qui mettent même un flightcase par micro ...

PS :

Citation : puisqu il pretend maitriser la 505...

Oui je la connais la 505, je l'ai depuis 98 et j'ai même lu le manuel ... :clin:
_HouSeTraXx_