Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC505 en controleur midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC505 en controleur midi
Salut a tous .
il parrait qu'il est possible d'utiliser la 505 comme controleur midi pour cubase sx.
qqun pourrait il m'aider a faire ca si c'est reelement possible svp.
merci.

je lutilise deja sous cubase en slave mais tout n'est pas dipo en controle midi
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
2
Une autre question tant qu'a faire .
je n'arrive pas a faire jouer l'arpegiateur de la 505 pour l'enregistrer sous cubase.
le clavier n'envoie plus rien en midi des que l'arpegiateur est sur on.
qqun connait il une solution a ca
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
3
Personne !!! :(
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
4
Perso je n'ai pas cubase mais la 505 en controleur midi de mon petit Live4 ca marche du tonnerre. Ne pas oublier de passer la 505 en MODE2 pour qu'elle puisse envoyer des messages CC a partir de tous ses controleurs.

Attetion, quand la 505 est en slave on ne peut plus utiliser son arpegiateur :((
5
Hello, pour cubase oui tu peu l'utiliser comme controleur midi, mais la dessus je ne peu pas taider ne possedant pas cubase.
par contre pour l'aprpege, la 505 l'envoie sur un canal bien definis, le canal 16 je crois, c'est marqué dans le manuel, et donc tu dois regler le bon canal dans le midi in.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
Pas glop!!! .
meme sur le canal 16 je ne recois rien :|
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
7
Désolé pour le retard, en esperant qu'il ne soit trop tard:
SHIFT+12
Remote Keyboard=OFF
Midi Thru=OFF
Local TX: soit Both soit EXT
Exit


Dans Cubase, tu crées une piste Midi avec en entrée soit All Input soit l'entrée Midi de ta carte son sur laquelle est connectée la MC.
En sortie: la sortie de ta carte connectée à la MC, définir le canal Mdi sur lequel tu joues.
Si la MC est sur Both elle enverra les données (Notes, Sys Ex,...) vers Cubase (sous Cub mettre Midi Thru Actif (fichier-Préférence-Midi)et celels-ci seront renvoyées vers la MC. Sur la groove box, selon la Part sur laquelle tu es placée, ce qui sera envoyé de la MC sera joué sur cette Part ainsi que sur la Part correspondant au canal Midi défini dans Cubase.
Ex: Sous Cubase tu définis ta piste sur le canal Midi 3
Sur la MC, par défaut le canal 3 arrive sur la Part 3. Si sur la groovebox tu te place sur la Part 1 et que tu envoie des données, ces évènement agiront sur le son de la Part 1 et de la Part 3.
Alors que lorsque la groovebox est règlée en Local TX EXT, pour appliquer les évènements sur un son il faut que tu te places impérativement sur la Part correspondant au canal défini dans ta piste Cubase.

C'est farfelu comme ca, testes les différentes possiblités et tu verras par toi même les différences.