Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quels jacks pour ma MC-505 ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels jacks pour ma MC-505 ?
Bonjour à tous

Etant en pleine période de renouvellement de mes connectiques qui commencent un peu à faire mauvaise figure, j'aurais voulu savoir quels types de jacks (pas une marque, mais bien un type : symétrique, asymétrique, etc...) vous pourriez me conseiller pour relier les sorties séparées de ma MC-505 à ma table de mixage, sachant que mon souci premier est d'éviter au maximum le souffle et les parasites...

D'avance merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais bon ... donner un prix c'est un peu idiot ... ou alors tu aurais dû expliquer ce qu'est un câble à plus de 10 euros ... ;) :boire:
_HouSeTraXx_
12
...manière un peu maladroite de ma part d'inssister sur ce que toi et mkl...disait!
mais de + est-ce vraiment primordial d'avoir des connecteurs or sur une 505 :???: ...pour de la HIFI passe encore...faux oublier que les performance sonores de la bête sont "classique"...y'a rien d'analogique là dedans (ce qui fait en général la beauté du son!)...j'ai remarqué que sur une super table, ou via un interface ADAT par exemple...le son de ce genre de machine est moins interressant que branchée sur des pédales pour gratteux! :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

13
C'est vrai, mais bon, Z veut le moins de perte possible ... Chacun son trip.
Le mieux c'est de branché un pré-amp à lampe au cul de la bête, ça réchauffe le son de la 505.
Faut que tu sache que tout le monde n'aime pas forcément le son "roots-tribe" :mdr:
_HouSeTraXx_
14

Citation : Faut que tu sache que tout le monde n'aime pas forcément le son "roots-tribe"



Bah personnellement, je n'ai rien contre, j'aime aussi quand ça craque, grince, couine, etc..., mais uniquement lorsque c'est voulu et maitrisé, lorsqu'il s'agit d'un parti-pris revendiqué dans le morceau. Par contre, il y a des fois où c'est indésirable et ça me gonfle d'avoir à batailler avec un souffle vraiment trop présent, notemment quand je fais passer la MC-505 à travers des plugs qui contribuent à l'accentuer encore d'avantage (style PSP Vintage Warmer).

Cela dit, j'ai de gros doutes quand à la qualité des sorties de la MC-505. Pour la petite anecdote, je me suis procuré il y a peu un Yamaha SY-1 (1974: tout premier synthé de Yamaha, analogique en diable... :aime: ) et, en comparaison, il est beaucoup moins générateur de souffle que la MC-505. Comme quoi...!
15
C'est clair !
J'ai fait la même comparaison avec mon TX802 et DX11 (80's). Je crois que c'est Roland qui veut ça ... ;)
Les sorties sur les machines Roland manque cruellement de patate, d'où le souffle.
_HouSeTraXx_
16

Citation : Les sorties sur les machines Roland manque cruellement de patate


..là dessus je ne suis pas d'accord!...pou moi la patate y est!...mais le sons est chirurchical est reste bien froid tout de même (perso')...

houstraxx:
pour le peéamp', je suis dubitatif à ce sujet...le sons est dejà bien,compressé par nature, et j'ai bien peur que la chaleur d'une lampe passe inaperçue pour la peine (là j'extrapole...jamais essayé :???: )...surtout que contrairement à es intru' acoustique (pour lesquels les préamp' sont les plus efficaces) sors de la MC plaitore de sons qui vont anihiler la fonction de la lampe....bref de donner de la confiture à cochon, c'est dommage!...(à mon humble avis...encore une fois! :clin: )

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

17
:?!:
J'vois pas trop pourquoi un préamp rendrai de la confiture (sauf si t'as l'habitude de bosser avec le boost de la MC à fond) ... un compresseur j'veux bien (si tu l'utilise en sortie générale et que t'utilise pas les sorties séparée de la MC) et encore ...
Quand je dis "patate" je parle de gain biensûr , partout ou je branche ma MC (sur une tranche stéréo d'une table) je suis obligé de laisser ma piste à fond (entre +5 et +10dB) et le reste est aux alentours de -30 -40dB ... c'est la seule solution pour entendre toutes les pistes de la MC et que le mix de l'ensemble des machines reste clair et audible.
Avec un préamp (à lampe ou pas) il n'y a plus ce problème de gain et tu peux travailler ton mix plus précisement.
_HouSeTraXx_
18
Enfin bon ... ça part en hors-sujet là ... ;)
_HouSeTraXx_
19

Citation : Avec un préamp (à lampe ou pas) il n'y a plus ce problème de gain et tu peux travailler ton mix plus précisement.


..je sais pas!...je te fais confiance à ce sujet!


Citation : donner de la confiture à cochon


cest une expression....ça veut dire que ça sert à rien....mais oui, on s'était mal compris (pour moi patate=dynamique)...pour le gain....quand j'en avais une...c'est un probleme qui ne m'a jamais sauté au yeux!

Hors sujet : je suis content de ne plus l'avoir! :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

20
_HouSeTraXx_