Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Créer les patterns sur PC transférer sur la MC505 : c'est fumeux !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 191 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer les patterns sur PC transférer sur la MC505 : c'est fumeux !
Salut les gens !

J'ai passé 2heures hier à essayer de composer un pattern sur PC (fruity loops et Sonar) et à l'enregistrer sur la 505 : ben j'ai jamais vu un truc aussi galère, alors si qqun a une idée...

Méthode :
Dans mon séquenceur soft (on va dire Fruity Loops), j'ai huit pistes midi qui correspondent aux canaux de la 505.

La 505 est en esclave. Je compose un pattern dans ces pistes, je fais jouer, tout va bien.

Pour enregistrer, j'appuie sur REC de la 505 et j'envoie la sauce en midi depuis Fruity.

Problèmes :
- A. Même sans enregistrer, la première note midi reçue par la 505 subit un décalage audible. Ce décalage disparaît si j'insère une mesure vide au début du pattern.

- B. Pour l'enregistrement, c'est nawak. Quand la 505 est en esclave et après avoir appuyé sur REC : si je suis en mode "wait note", il ne se passe rien ; ça me l'a même bloquée à mort deux fois.
Si je suis en "Count" 1 ou 2, l'enregistrement marche, même sur plusieurs pistes en même temps, mais :
- on se sait jamais quand l'enregistrement se déclenche.
- tout est décalé (une note attendue en position 1.4.0 est enregistrée en position 1.3.95 et autres excentricitées)

- C. Le tempo envoyé par le PC n'est pas enregistré dans le pattern :|


Voilà, ma méthode doit être mauvaise, donc pour ceux qui préparent leurs patterns sur un séquencer soft, quel qu'il soit (hein billyboy ;) ) , vos expériences et conseils m'intéressent beaucoup !!!

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si on restait dans le sujet ?


:fleche:

Citation : Ben j'ai une 909, alors la 505 j'y touche plus trop



donc voilà ... un thread qui va finir dans les abyss afiennes :clin:
_HouSeTraXx_
12
Tant qu'à être HS...

Citation : une MC avec tout ce qu'il manque sur la 505 ! ben c'est la 909


Tant que les potars et autres curseurs ne seront pas motorisés ou équivalent, selon moi il manquera toujours quelque chose de fondamental d'un point de vue ergonomique, surtout en live...
13
Certes. Il reste cependant la ressource de lui adjoindre des contrôler genre BCF et BCR.
J'ai eu l'occasion de poser mes doights sur un BCR l'autre jour. Les potards ne sont pas super super agréables (à ce prix là... ) mais ça fonctionne pas mal.
D'autres produits existent, comme les Doepfler.
14

Citation : Tant que les potars et autres curseurs ne seront pas motorisés ou équivalent



ben ecoute moi je programme ça avec sonar :mrg:


voila la boucle est bouclée !!!
15
Intex : MC-505 + Sonar. Tu serais un type bien, finalement ? :bravo2:




































16
Comment as tu pu en douter une seule seconde !!!!! :8)



















ptit saloupiot va ! :clin:
17
Yep, juste pour dire que je me sers encore de la 505, finalement : je l'ai emmenée en vacances, j'ai décidé de m'en servir que pour la remplir de patterns de frappe breakcore entre 160 et 200 bpm, pour les soirées avec mes potes :D: (où jamais je n'oserai trimballer une 909)

par contre, niveau son c'est la claque totale cette 909 :8O: , je savais qu'elle avait bonne réput mais là... chais pas quoi dire, c'est trop bô :(((