Sujet Patchs préférés ?
- 32 réponses
- 6 participants
- 1 430 vues
- 6 followers
ciNk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2005 à 16:03:22Patchs préférés ?
Yop tout le monde, c'est pour savoir quelles patchs vous utilisez le plus souvent, ou quelles ondes vous vous servez.
merci d'avance :p
merci d'avance :p
ciNk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/06/2005 à 01:35:38
Oké, je m'y repere deja mieu. xD
moi mon potard préféré c'est celui du delay =]
(au passage, y a pas moyen d'enlever "l'espece" de reverb quand on met du delay)
:]
moi mon potard préféré c'est celui du delay =]
(au passage, y a pas moyen d'enlever "l'espece" de reverb quand on met du delay)
:]
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/06/2005 à 02:45:08
Citation : (au passage, y a pas moyen d'enlever "l'espece" de reverb quand on met du delay)
ben regarde bien si la reverb es coupé sur la piste en question ou sur le depart EFX (flanger, chorus et le reste)
mais sinon, la delay est une reverb en quelque sorte ... donc ce n'est pas possible
_HouSeTraXx_
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 29/06/2005 à 10:46:20
Je ne sais pas ce que tu appelles "une espèce de réverb".
Le delay donne +/- un effet de reverb. C'est aussi selon ses réglages. Il y a d'autres régles que ceux accessibles directement au potard. Shift + delay (pad).
Sinon, vérifie, si tu as un FX enclenché sur la piste, le niveau EFX>Reverb situé au niveau de la réverb.
Tu peux avoir la reverb coupée sur la piste et quand même de la réverb si ton FX est envoyé dans la réverb.
Le delay donne +/- un effet de reverb. C'est aussi selon ses réglages. Il y a d'autres régles que ceux accessibles directement au potard. Shift + delay (pad).
Sinon, vérifie, si tu as un FX enclenché sur la piste, le niveau EFX>Reverb situé au niveau de la réverb.
Tu peux avoir la reverb coupée sur la piste et quand même de la réverb si ton FX est envoyé dans la réverb.
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/06/2005 à 10:47:46
Citation : et quelque sinus (tu sais, quand c'est écrit "sine" )
TBsquare par exemple ...
"Square" signifie carré ;)
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/06/2005 à 13:11:15
Je sais bilyboy ... mais le TBsquare était juste un exemple d'un des PCM que j'utilise ... relis mon post, je parle de carré plus haut ...
j'suis con mais quand même.
C'est juste que j'ai mis l'exemple après cette phrase mais bon ... si tu veux jouer pourquoi pas !
j'suis con mais quand même.
C'est juste que j'ai mis l'exemple après cette phrase mais bon ... si tu veux jouer pourquoi pas !
_HouSeTraXx_
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/06/2005 à 13:21:37
Citation : Sinon, mon potard préféré c'est "cut off"
et vous ?
CutOFF + Resonnance.... top moumouth pour le bigbeat !!!
Quelques ondes carrées au passage, beaucoup d'arpégiateur (il est génial quand on arrive à le programmer).
Par contre jamais utilisé le machin control infrarouge...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/06/2005 à 13:23:59
Citation : Par contre jamais utilisé le machin control infrarouge...
C'est super pratique vu que tu peux lui assigner pas mal de trucs.
Ce que je préfère c'est les délires mélodiques que ça peut te sortir en réglant sur certaines gammes.
_HouSeTraXx_
Anonyme
521410
18 Posté le 29/06/2005 à 13:32:02
Moi mon pad préféré c'est le TAP parce qu'il est tout seul dans un coin et que j'ai mal pour lui.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/06/2005 à 13:33:23
_HouSeTraXx_
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/06/2005 à 20:45:44
HouseT > No problem pour jouer. Javé compris la nuance
Bon, en ce qui me concerne, c'est sûr que c'est le filtre + réso que j'utilise le plus : même si c'est parfois un peu bateau, faut l'avouer. Mais j'aime bien foutre le LPF vers 2 heures avec la réso à 9-10h sur des grosses nappes ou des sons de basse. Là tu sens bien les vibrations ultra graves qui grondent, parfois à la limite de la perception (ou de la sono).
Sinon, plein d'autres trucs sont super amusants. Le second truc que j'utilise le plus doit être le potard du FX. Moduler l'effet en temps réel apporte vraiment pas mal. Par exemple, la réso d'un flange.
J'utilise pas mal de D-beam. Super pratique en effet, par exemple pour un effet cuttoff + réso quand on joue une ligne au clavier avec l'autre main, ou encore qu'on fait joujou avec le potard du LFO (encore un bon truc, ça, sur certains sons). Il y a je crois quelque chose comme 24 fonctions différentes assignables au D-Beam. Outre les filtres, la fonction ad lib est vraiment sympa pour peu qu'on choisisse judicieusement la gamme, tonalité et le son sur lequel on l'applique. J'utilise parfois la fonction turntable pour un break dans un morceau et surtout pour une fin.
J'utilise souvent le pitch sur la piste de rythme. Ça donne !
La section d'enveloppe est bien sympa à utiliser sur certains sons, aussi. Parfois, allonger l'attaque d'une caisse claire passée au bitdown donne des trucs assez marrants.
le jeu sur le decay et sustain est aussi pas mal.
A une époque, je m'amusait pas mal avec le potard du durée de portamento. Tiens, faudra que je m'y remette.
Bref, je crois que j'utilise à peu près tous les contrôles en live
Bon, en ce qui me concerne, c'est sûr que c'est le filtre + réso que j'utilise le plus : même si c'est parfois un peu bateau, faut l'avouer. Mais j'aime bien foutre le LPF vers 2 heures avec la réso à 9-10h sur des grosses nappes ou des sons de basse. Là tu sens bien les vibrations ultra graves qui grondent, parfois à la limite de la perception (ou de la sono).
Sinon, plein d'autres trucs sont super amusants. Le second truc que j'utilise le plus doit être le potard du FX. Moduler l'effet en temps réel apporte vraiment pas mal. Par exemple, la réso d'un flange.
J'utilise pas mal de D-beam. Super pratique en effet, par exemple pour un effet cuttoff + réso quand on joue une ligne au clavier avec l'autre main, ou encore qu'on fait joujou avec le potard du LFO (encore un bon truc, ça, sur certains sons). Il y a je crois quelque chose comme 24 fonctions différentes assignables au D-Beam. Outre les filtres, la fonction ad lib est vraiment sympa pour peu qu'on choisisse judicieusement la gamme, tonalité et le son sur lequel on l'applique. J'utilise parfois la fonction turntable pour un break dans un morceau et surtout pour une fin.
J'utilise souvent le pitch sur la piste de rythme. Ça donne !
La section d'enveloppe est bien sympa à utiliser sur certains sons, aussi. Parfois, allonger l'attaque d'une caisse claire passée au bitdown donne des trucs assez marrants.
le jeu sur le decay et sustain est aussi pas mal.
A une époque, je m'amusait pas mal avec le potard du durée de portamento. Tiens, faudra que je m'y remette.
Bref, je crois que j'utilise à peu près tous les contrôles en live
- < Liste des sujets
- Charte