Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Patchs préférés ?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Patchs préférés ?
Yop tout le monde, c'est pour savoir quelles patchs vous utilisez le plus souvent, ou quelles ondes vous vous servez.
merci d'avance :p
2
:up: :)
3
Désolé mais j'ai pas vraiment de patch préféré ... en général je n'utilise pas les presets.
les formes d'ondes : carré ou Triangle
_HouSeTraXx_
4
Bon je reformule, si tu t'utilises pas de patch preset, quelles(wave?) utilise tu le plus souvent ? wave sa veut pas dire onde ?
5
Ben je l'ai dis, la plupart des sons "carré", "triangle" que possède la MC dans ses PCM.
les sons de juno par exemple ... et quelque sinus (tu sais, quand c'est écrit "sine" ) :clin:
TBsquare par exemple ...
_HouSeTraXx_
6
CiNK, ne te vexe pas mais si l'on sonde l'ensemble des utilisateurs de MC505, on devrait arriver à la conclusion que toutes les formes d'ondes sont utilisées ! Y'a pas de mauvais et de bons sons, juste des trucs qui tombent bien et d'autres qui sont inadaptés.

Une fois de plus (je me répète mais je suis vieux alors j'ai le droit :clin: ), il me semble important d'avoir une idée précise de ce que l'on veut faire, et de chercher ensuite les moyens à mettre en face. L'idée précise en question, ça peut être "comme un son de sirène", "la basse de untel", "une nappe douce qui va pas bouffer la voix de ma chanteuse" etc.
Une fois qu'on a défini ce qu'on veut, eh bien soit on se doute avec quelles formes d'ondes et quels params ça peut se faire, soit on essaye un peu tout jusqu'à ce qu'on y arrive !
7
+1 RaidesBoules :mdr:
_HouSeTraXx_
8
Sinon, mon potard préféré c'est "cut off"
et vous ? :mdr:
_HouSeTraXx_
9
10

Hors sujet : RaidesBoules-> merci pour ton avis sur mon morceau ! trop sympa comme avis, ça motive pour continuer ! mais faudra attendre que j'emménage à la fin de la semaine :(((

_HouSeTraXx_