Mc-505+sampler rack
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 004 vues
- 9 followers
tami1
il me manque un sampler pour rajouter tout ce qui est: voix...
j'aimerai savoir si cette mc-505 pouvait parfaitement bien séquencer des pistes d'un sampler rack comme le A3000 ?
(pourquoi choper un sampler en rack pas m'encombrer avec tout un bazar ds ma configue)
tami1
lorsque je tente d'enregistrer le seul résultat au final c'est un : chtik !!
au lieu de chtikouboomplate
tu doit te dire hein keski dit !
retroactive-productions
vraiment désolé!
retroactive-productions
Anonyme
1- tu règles le gate de la note que ta MC envoie au sampler sur une durée suffisamment longue pour qu'il se joue complètement. Le souci c'est que si ton pattern se finit avant, ça va couper
2- plus simple : tu définis au niveau de ton sampler l'échantillon pour qu'il se joue non pas en tenue de note mais en entier quoi qu'il arrive. Je ne connais pas ton sampler, mais normalement c'est une option triviale à trouver
hope this helps...
tami1
Citation : Au fait, vu que tu est aussi utilisateur de mc 505, ne saurais tu pas pourquoi, jai un infime décalage ( mais audible quand mm ) quand je syncronise en midi ma mc 505 et ma yamaha rm1x par hasard, car ca commence à me souler de syncroniser a main levée...jai la technique mais bon, en live si tu te plante....aie aie aie
pour le décalage essaye de refaire stop puis play, moi ça me le fait desfois avec ma 309 ...ds mon cas c'est à chaque fois que je rentre ds le mode drumgrid pour reséquencer mes notes, mais bon rm1x mc-505 c'est ptêtre un autre pb
Citation : 2- plus simple : tu définis au niveau de ton sampler l'échantillon pour qu'il se joue non pas en tenue de note mais en entier quoi qu'il arrive. Je ne connais pas ton sampler, mais normalement c'est une option triviale à trouver
Sa c'est effectué !! j'ai trouvé c'était le mode shot!
et comme je l'ai déjà cité avant j'ai réussi à y régler:
Citation : pourtant là ou je ne pige pas, c'est qu'en appuyant sur une touche du clavier, (pas en mode record) le sample se joue en entier, j'appuye je relache, le sample continue de jouer en entier.
Citation : 1- tu règles le gate de la note que ta MC envoie au sampler sur une durée suffisamment longue pour qu'il se joue complètement. Le souci c'est que si ton pattern se finit avant, ça va couper
raideboules merci beaucoup t le meilleur c'était bien le gate,
Citation : Le souci c'est que si ton pattern se finit avant, ça va couper
Non mais ça empiette sur la mesure d'après j'y redoutais !!
une solution à ça ?????????
Anonyme
tami1
Anonyme
Citation : La seul solution à ce problème donc c'est de séquencer le a3000 sur un autre séquenceur ?
... à condition d'être certain que l'autre séquenceur en question n'aura pas la même lacune, et bonjour pour vérifier...
Non, avec la 505 un truc très simple consiste à rallonger le pattern en le recopiant sur lui-même un certain nombre de fois. En gros ça revient à enregistrer le bouclage. Comme sauf erreur on peut cumuler jusqu'à 64 mesures par pattern, ça laisse un peu de marge.
tami1
housetraxx
- < Liste des sujets
- Charte