Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-505+sampler rack

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 996 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc-505+sampler rack
Bien le bonjour,
il me manque un sampler pour rajouter tout ce qui est: voix...
j'aimerai savoir si cette mc-505 pouvait parfaitement bien séquencer des pistes d'un sampler rack comme le A3000 ?
(pourquoi choper un sampler en rack :fleche: pas m'encombrer avec tout un bazar ds ma configue)
2
La réponse est oui au séquençage mais "ça dépend" à parfaitement bien... Qu'entends-tu par là ?
S'agit-il de contrôler les paramètres du sampleur avec les boutons du MC-505, est-ce disposer de plein de pistes ?
L'implémentation MIDI du MC-505 est correcte (bien meilleure que celle du MC-303) mais reste assez sommaire. Ce qui est sûr, c'est que pour ce qui est des événements MIDI (notes) ça ne posera aucun problème, tu pourras même tirer parti des RPS et des arpégiateurs... :8)
3
Salut,

avant de passer au PC (Cubase) j'avais justement cette configuration et ça roulait parfaitement.
Le problème, si on considère ça comme un problème, peut résider au niveau de tes banques de sons sur le sampleur.
Je te conseille fortement (vu le nombre limité de 8 pistes sur le séquenseur de la groovebox...) d'assigner des notes bien précises à tes sons. Cela te permettra, par exemple, de te créer des banques de rythmiques à jouer sur une seule piste. C'est un peu plus lourd à faire au départ, mais c'est très très pratique. Sinon, tu peux utiliser ta groovebox pour filtrer tes sons, etc. Je ne peux par contre pas te jurer que tu puisses contrôler tes LFO et les fonctions plus avançées, mais bon....les effets du A3000, sans être transcendant, sont quand même suffisement précis et acceptables pour être programmés à l'avance. Ca limite peut-être un peu le show "live" mais il est de toute façon impossible de tout gérer en live sinon tu perds trop de temps au profit de l'efficassité.

Bon amusement. :bravo:

D-Phlex

4
Ouais ouais, c'est le bon plan ça ! il faut que tu te fasses des drumkits, et pas seulement avec des sons de rytmiques, --> avec tous les sons que tu veux,
du coup sur une piste, tu disposes d'une multitude de sons en keymap ! et tu les retrouveras en jouant sur le mini clavier de la 505 ! :P:
5
Comme je m'y connais pas grd chose en sampler rack et en midi, je m'imagine peut être l'impossible. c possible çà par exemple d'attribuer deux sons ou + sur une seul piste de mon séquenceur ?
je voudrais pouvoir utiliser un sample sur une piste de la 505 et descendre ds les octaves ou encore créer des boucles rythmique sur pc de 8 mesures par ex, et ensuite pouvoir la séquencer facilement sur mon clavier de la 505 en la jouant sur une note.
oui et utiliser toutes les commandes, l'ADSR,l'arrpégiateur, les filtres, les octaves se serait pas mal...
6
Sa marche comment le keymap intex ? :???:
7
Primo : tu n'affecteras pas deux sons ou + sur une piste de ton sequenceur ...
--> tu affecteras un instrument !! et c'est dans cet instrument que tu pourras avoir des dizaines de sons differents !

secundo : un keymap, c'est l'attribution de son, de samples sur les notes midi ou les touches (si tu preferes ) de ton instrument ; en gros tu decides que tel son ou sample jouera sur telle note midi (ou telle touche :clin: (key)) ou bien de telle key à telle key (lol) et ainsi de suite, tu vas te retrouver avec plein de samples differents sur le clavier (le keymap !)

plus tard, nous parlerons des layers (imagine plusieurs keymaps !!) mais essaye dejà ça :P:
8
Ok je te remercie de ton explication claire et précise, c'est facile à comprendre :mdr:
a+
9
Chalut,
je me prends le chou avec ma mc-505 et l'a3000 que j'ai maintenant,
je veux enregistrer un loop en mode pas a pas sur la mc, quand je place la note et que je play, elle me joue 1/4 de s., au lieu de 7 seconde prévu, pourtant là ou je ne pige pas, c'est qu'en appuyant sur une touche du clavier, (pas en mode record) le sample se joue en entier, j'appuye je relache, le sample continue de jouer en entier.
merci de m'aider
10
Hello!

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question... mais à mon avis, tu devrais regler le release de ton sample. Ca se trouve dans le générateur d'enveloppe. Car sur la mc 505, les samples ne se sauvent pas automatiquement, et reviennent à leur config initiale... tu fous ta release à fond, tu sauve le patch obtenu et tu joue ta note au premier temps. Ensuite tu quantize pour bien syncroniser avec ton tempo et le tours et joué.... d'après moi...

@ plus :)