Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Mes faders changent mutuellement de valeur !

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mes faders changent mutuellement de valeur !
Bonjour à tous,

j'ai acquis une belle MC505 sur ebay, elle est en très bonne état, je l'ai ouverte suite à mon problème : elle est super propre dedans.
Donc je me dis que mon problème ne se trouve pas dans l'encrassement.

Voilà ce qui se passe :

1) la plupart de mes faders ne sont pas linéaire :
lorsqu'ils sont en bas j'ai bien un volume 0%, en haut à 100%. Mais quand je monte le fader progressivement, le volume ne suit pas, et monte brusquement à 80% de volume alors qu'il ne devrait etre qu'a 30.

2) et pire, lorsque je monte le deuxième, il agit parfois sur celui d'à coté
Heureusement que les positions extrêmes marchent (0% et 100%) mais impossible d'affiner les réglages correctement.

J'ai même essayé de rétablir la config d'usine, mais pareil. Et à part ouvrir le fond je n'ai pas envie d'aller tout démonter vu que tout est très propre à l'intérieur.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir ce problème de faders ?

Merci d'avance.
Arthy.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pas de problème. :8)
Tu enlèves les capuchons de tes faders et tu passes le produits (ça s'étalle de la folie) et en plus, c'est généralement fournis avec une sorte de pipette plastok à enficher dans la bombe, ce qui permet d'en mettre précisemment où on en veut...
Donc tu pourras aussi faire tes potards rotatifs (ça peut pas y faire de mal, hein?) comme ça tranquil :bravo:
Par contre... il faut bien laisser évaporer avant de rallumer la machine (car le produit est conducteur > attention au cours-jus!!!)
@++
12
Je connais bien ce soucis de fadeurs qui bougent (virtuellement) tous seuls c'est la preuve que la machine a été beaucoup utilisée (ou malmenée...), en effet c'est les baguettes de carbones qui sont dedans qui se sont casées et du coup ca envoi des messages anarchique a la machine, genre quand tu as le malheur de passer en Megamix ca te foire gentiment tout ton morceau...

SOLUTION (car y en a une ;) ) : liste des réparateurs agréées Roland

Tu veut rire? j'ai amené la mienne cet apprem pour un check-up complet, elle sera tout neuve dans 10 jours qu'on ma dit :lol:, c'est pas donné mais cette machine en vaut la peine...

je te déconseille vivement de changer les fadeurs toi même sauf si tu bosse dans l'électronique, c'est une machine récente, les circuits sont très précis (j'ai déjà regardé...)

++
Ben
13
Moi j'ai eu ce soucis aussi.
Après un reset de la machine et une mise à jour de l'os (1.07) plus de problème ...
_HouSeTraXx_
14
Acidben, tu pourrais me dire combien t'a couté le check up + cout et detail des reparations? Juste pour me faire une idée, a savoir s'il vaut mieux acheter une bonne occase plutot que de faire réparer.
15
Pour un check-up complet (et j'insiste sur le terme "complet" ) de la machine et le changement d'une des 2 cartes (celle ou il y a les faders donc la seule qui s'abime) cela m'as couté 300€, soit quasiment le prix d'une 505 d'occaz, mais contrairement a une occaz la mienne est entiermeent remise a neuf.

Bref je pense qu'entre en acheter une d'occaz usée et remetre a neuf sa machine pour moi y a pas photo, il veut mieux la faire réparer.

Mais mon soucis etait vraiment grave, le mec m'as dit que en général les remises a neuf sans changement de carte coutais beaucoup moins cher, le devis est généralement gratuit.