Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Je vend ma carte smarte 4 MO

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je vend ma carte smarte 4 MO
Salut je vend ma carte smart media de 4 MO et de marque ROLAND

elle est en trés bon état et permét d'étendre considérablement la mémoire de la MC505

PRIX : 60€

PS : je n'est pas mis ca dans la prtie annonce pour ne pas faire baisser la côte des 505 et car le titre de l'annonce aurais été mauvais.

contacter mois pour plus d'infos
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

est-ce qu'on pourrait éviter d'avoir ce même débat à la con à chaque fois que quelqu'un vend une carte mémoire compatible avec la MC-505 ?

C'est un peu saoulant à force.

Les MC-505 tournent sur des cartes 5.5 V 2 ou 4 Mo maxi.

Le standard actuel est depuis longtemps 3.3 V En plus, allez chercher une carte de 4 Mo aujourd'hui...

Donc voilà. Il faut trouver des 2 ou 4 Mo en 5.5 V
Rares, donc chères. Rien à voir avec une question du prix du Mo. D'ailleurs, est-ce qu'on se demande si une TB-303 est chère au nombre de pas par rapport aux séquenceurs modernes ?

Il y a des ruses (APN numériques anciens notamment). Ceux qui préfèrent économiser 10 ou 20 euros peuvent passer des heures sur EBay pour tenter de dégoter un vieux numérique pourvu de cartes au bon format. Les autres, c'est pas la peine de pleurer sur la cote de ces cartes. Vous prenez au pas. Point.

Pour info, il y a 5-6 ans, on les trouvait encore (sur commande) en magasin de musique au prix public de Roland à savoir 150 €

Quand à savoir si c'est une arnaque de la part de Roland d'avoir mis des 5.5 V, je pencherai plutôt pour une connerie. Le 5.5 V était le standard de l'époque et le 3.3 V pointait juste son nez. L'erreur a été de ne pas voir que les 5.5 allaient disparaître. Quand à leur prix de vente par Roland, je pense qu'ils ont dû en acheter un stock pour leur clientèle. Moralité : coût de gestion, de stockage etc. qui font qu'ils les vendent (vendaient) cher. Sans parler du prix qu'ils les ont peut-être eux-même payées à l'époque.
Je vous rappelle que l'année dernière, une SD card 512 Mo coûtait encore dans les 80 € alors qu'on trouve aujourd'hui des 1 Go à 30 €
12
+1000 billyboy :bravo:
_HouSeTraXx_
13
De toute façon le débat est clos puisque je lui achète sa carte, à Mr Pitoo :) .
14
Et voilà ... un ti sujet à effacer pour faire de la place dans la base de données d'AF :mdr:
_HouSeTraXx_
15
Bonjour msieur Dames.

Petite question histoire de relancer un peu la chose..

Oui cete carte se trouve dans des magasins d occase.. à 50 euros et plus.

Mais si la difference avec les cartes modernes n etant que sur le voltage, n y aurait il pas un moyen de modofier le voltage?

Je suis quasiment sur qu il y a des bidouilles possibles.

Quelqu un n a pas un electronicien dans sa famille?

ou persionne a vu de topic sur le net?

Je commence mes rcherches.. il y a bien des "adaptateurs" pour mon korg ES1..

Bonne journée a tous






:P:
16
Je sais qu'il y a un topic sur AF qui parle d'un changement de lecteur de carte sur la MC mais après ...
_HouSeTraXx_
17
Hello est-elle vendue ? merci de me répondre. c'est une urgence. :clin:
18
Oui elle est vendu depuis longtemps :bravo:
19
Ouaip, elle est juste devant moi en ce moment :-)
20
Il y en a une qui es partie à 60 US $ sur ebay la semaine dernière : ici
_HouSeTraXx_