Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sequenceur du MC-505

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequenceur du MC-505
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide à propos du sequenceur du MC-505 :

- tout d'abord combien de notes peut-il faire au max. ? 30000 ?
- y'a t'il un nombre de notes à ne pas dépasser par mesure (tout en restant dans la polyphonie de 64).
- peut-on copier/couper/coller des notes lorsque la machine n'est pas en lecture ?
- combien de pistes peut-on lire sans qu'il y'ait de problème de relecture (une piste qui se lit moins fort que les autres par exemple).
- par quel moyen s'écrivent les notes sur les pistes, avec le joystick ?
- dans quel écran les notes sont-elle visibles ? Le sont-elles suffisamment ?
- peut-on utiliser des sons de synthé de la MC-505 sur une piste et des sons de basse sur une autre, de guitare sur une autre.... (à mon avis oui mais c'est pour être sûr que le sequenceur permet une entière liberté sur le choix des instruments utilisés dans les pistes).

Voilà d'avance merci beaucoup pour toute réponse !
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol:

Merci pour l'info ;)
12
Pour les enregistrements d'automation, il y a une fonction (je ne l'ai plus en tête) qui permet d'épurer les données pour ne pas surcharger inutilement la mémoire.
Je crois que c'est "data thin" ou un truc dans le genre.

Exemple : enregistrement de la montée de volume d'une piste de 0 (muet) à 127 (à donf).
Le séquenceur enregistre donc 127 données.
Mais à l'oreille, le fait d'avoir la montée pas par pas n'est pas forcément nécessaire.
Selon le son ou la séquence, il peut suffire qu'elle se fasse par 2, 5 ou 10 pas, divisant ainsi la mémoire utilisée par 2, 5 ou 10 !
Donc, après enregistrement de ce genre d'automation, penser à faire un data thin (si c'est bien cette fonction, mais il me semble que oui).

Ainsi, on peut avoir bien plus de 3 paramètres qui vont changer dans la séquence enregistrée sans rien saturer du tout.
13
Quand j'ecris 2 / 3 fonctions c'est tres relatif. Si tu ne joues qu'avec le volume de toutes les pistes en enregistrement direct ca sature la memoire par exemple. Et le DATA THIN est une fonction qui n'offre qu'un faible surcis a cette saturation. C'est bien reconnu que la MC505 a un tout petit cerveau meme si c'est une super becane :aime:
14
J'ai jamais été gêné par cette saturation mem ... mais j'utilise peu le mode song avec Sonar en maitre.

ps en passant : salut billyboy :clin: