Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sequenceur du MC-505

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequenceur du MC-505
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide à propos du sequenceur du MC-505 :

- tout d'abord combien de notes peut-il faire au max. ? 30000 ?
- y'a t'il un nombre de notes à ne pas dépasser par mesure (tout en restant dans la polyphonie de 64).
- peut-on copier/couper/coller des notes lorsque la machine n'est pas en lecture ?
- combien de pistes peut-on lire sans qu'il y'ait de problème de relecture (une piste qui se lit moins fort que les autres par exemple).
- par quel moyen s'écrivent les notes sur les pistes, avec le joystick ?
- dans quel écran les notes sont-elle visibles ? Le sont-elles suffisamment ?
- peut-on utiliser des sons de synthé de la MC-505 sur une piste et des sons de basse sur une autre, de guitare sur une autre.... (à mon avis oui mais c'est pour être sûr que le sequenceur permet une entière liberté sur le choix des instruments utilisés dans les pistes).

Voilà d'avance merci beaucoup pour toute réponse !
2
La doc en francais est tres facilement detectable et telechargeable sur ce forum...

Par contre un truc qui n'est pas sur la doc, la MC505 a un tout petit cerveau, donc du peux automatiser tous tes mouvements de potards mais pas longtemps... :noidea:
3
Ok merci pour ta réponse je vais télécharger la doc.

Citation : donc du peux automatiser tous tes mouvements de potards mais pas longtemps

Par contre qu'as-tu voulu dire par là ? C'est pas rapport à quoi cette automatisation ?
4

Citation : Par contre qu'as-tu voulu dire par là ?



Si par exemple si tu veux enregistrer des mouvements de potards ou faders dans ton pattern (quels qu'ils soient), et ben ca ne marchera que pour deux / trois parametres. Si en enregistrement directe tu commences a tout trop trifouiller tu peux etre sur que ca saturera ta memoire du sequenceur en messages midi tres rapidement et ta compos ressemblera a un gros bug...

Desole je sais c'est pas tres clair mais c'est dur a expliquer... :oops:
5
Ah ok je vois c'est si tu veux modifier des sons en cours d'enregistrement.
Mais tu veux dire qu'on peut utiliser 3 contrôles maxi en même temps ou tout au long de l'enregistrement ?
6
Non non, tu peux enregistrer tous les controles que tu veux, mais ca sature tres vite.
7
Ah ok bon ben c'est bon à savoir :8)

Sinon c'est ok pour les questions sauf par rapport à la relecture, mais bon de toute façon tous les sequenceurs ont du mal à lire toutes les pistes correctement.
8

Citation : par quel moyen s'écrivent les notes sur les pistes, avec le joystick ?

ou est-ce que tu vois un joystick?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Je voulais parler du gros bouton vers la droite.
10
ça s'apelle une molette
_HouSeTraXx_