Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/782
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Précision séquenceur de la 505 + synthé

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 395 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Précision séquenceur de la 505 + synthé
Salut
J'ai un petit synthé expendeur analo(mfb)
Est- qu'on peut assigner une piste midi du séquenceur de la 505 pour le controler (meme très sommairement)et jouer en meme temps avec les autres sons internes de la machine?
en plus clair j'aimerias pouvoir controler le synthé et jouer de le 505 en meme temps...
merci
2
Pas de problème. Il faut juste que ton synthé soit réglé sur le canal MIDI correspondant à la piste de la MC que tu souhaites utiliser.

Les canaux MIDI des pistes de la MC sont tout simplement les n° de piste, sauf pour la piste R qui est sur le canal 10.

Tu as deux solutions :
- Soit aller dans la config et passer la piste dédiée en externe (désactive la génération des sons internes)
- Soit mettre ton volume de piste à 0

Personnellement, j'utilise plutôt la seconde solution. En effet, ça permet d'utiliser quand même la piste de la MC avec les sons internes :
- soit en mélangeant les deux sons (son MC + Son externe)
- soit en alternant selon les besoins (volume de piste MC à 0 ou volume du synthé externe à 0)
3
Merci pour ta réponse précise...je pense que je vais la prendre
En occasion il y'a des choses que je dois vérifier en particulier: version os, version différente de la machine ou autres...
merci
4

Citation : En occasion il y'a des choses que je dois vérifier en particulier: version os, version différente de la machine ou autres...

il faut surtout regarder si l'écran LCD n'est pas naze, car sur certaine (la mienne entre-autre) certain cristaux ne fonctionnent plus et donc la visibilité laisse à désirer.
Par contre, pour la version de l'OS, ce n'est pas grave si elle est encore en 1.0, la mise à jour se fait simplement via un séquenceur digne de ce nom, utilisant les sysex.
_HouSeTraXx_
5
Exact !!!
J'ai la même chose sur la mienne.
Je l'ai achetée d'occaze avec une led qui rendait l'âme et maintenant ses soeurs suivent... :((
Mais il paraît qu'on peut le faire soi-même en achetant le bon matos, pour un coup pas trop exorbitant. Je sais plus où j'ai pêché cette info ceci-dit...

Concernant les possibilités de la MC 505, un utilsateur en herbe demandait se qu'on pouvait en sortir.
Eh bien , tenez-vous bien, j'ai réussi à sortir deux sons quasi identiques à une song des Daft Punk, de leur célèbre album "Homework".
Je pense que c'est la N°8 de l'album.
Je tente de la peaufiner afin de vous la faire écouter.

A plus
6
Le LCD lâche de toutes façons au bout d'un certain temps sur énormément de MC-505.
Donc, tu peux utiliser des débuts de faiblesse visible comme argument de négociation, mais ne te fais pas d'illusion. Si tu en achètes une avec un LCD en bon état, il peut lâcher dans un an.

Le remplacement très facile à faire soi-même coûte entre 70 et 90 €.

Par contre, si un vendeur te dis qu'il a changé le LCD, c'est intéressant et peut justifier un tarif légèrement eu dessus de la cote. Mais il faut qu'il apporte une preuve : facture, ancien LCD ou les deux.
7
A viellir elle aurait un penchant DIY cette 505...
pour les led je crois que sa vaut a peu près 10c mais ouvrir la machine et réparer au fer a souder mwai..
merci pour vos conseils
8

Citation : pour les led je crois que sa vaut a peu près 10c mais ouvrir la machine et réparer au fer a souder mwai..

On ne parle pas des LED mais de l'écran LCD ! là ou s'affiche toutes les infos.
_HouSeTraXx_
9
Salut a tous,moi j ai un probleme avec le dial(molette value)parfois je tourne et rien ne bouge ou alors il me faut 10 tours pourchanger une valeur?quelqu un a t il deja eu ce probleme?
10
Il faudrait que tu crées un sujet spécial pour ça ;)
_HouSeTraXx_