Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Record en midi sous Cubase d'une piste et exportation en Wave ou mp3

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Record en midi sous Cubase d'une piste et exportation en Wave ou mp3
Salut,

j'ai essayé de résumer dans le titre du post.
En détail, ma MC est connectée à une carte son externe US Tascam 122, avec port USB et prises MIDI.
Je travaille sur le logiciel Cubase LE.
J'envoie la sauce sur une piste midi, que ce soit une pattern complète ou autre, que j'enregistre.
Jusque là tout va bien...mais mes connaissances en midi s'arrêtent là.
J'effectue une exportation du fichier midi en Wave ou mp3, et là c'est le blanc, rien du tout !!!
Je pige pas
2
Vite cache toi avant que les autres te voient poser une question qui a été posée un milliard de fois !

Efface vite ce message et cherche ta réponse sur le moteur de recherche du forum !
Some kind of Munster !
3
:mdr: :mdr:

Excellent !!!
Oui, j'ai déjà regardé mais malheureusement rien trouvé.
Je retourne donc y jeter un second oeil.
Merci grand sage.
Au cas où, une réponse est si vite écrite.
:clin:
4
Tu confonds midi et audio. Renseigne toi sur ce qu'est exactement le protocole midi, il n'envoit aucune information sonore.
5
OK, c'est tout vu pour le principe.
Ce que j'aimerais faire est tout simplement enregistrer les pistes créées sur la MC de manière à produire les boucles sous Cubase LE (copier-coller) à son bon vouloir.
Le HIC est que sur midi pas moyen d'enregistrer en finalité la song créée, ce que je trouve anormal.
Par contre, en entrée sur piste Audio, impeccable, enregistrement par après en format Wave, mp3 sans soucis via Cubase toujours.
Mais le désavantage du record sur piste audio est que je n'ai pas moyen de lancer l'enregistrement de la piste provenant de la MC de manière automatique, tout comme sur piste midi, avec la MC en mode slave.
Un truc ?
6

Citation : ce que je trouve anormal.

Le midi est pas fait pour cela.Tu met lamc en slave, tu armes une piste audio pour l'enregistrement dans cubase et tu fais play dans cubase pour lancer la sequence de la MC
7
Le problème c'est que si on fait de cette manière la piste est un signal audio qu'on ne peut pas quantifier..
Comment fait on pour utiliser la banque de samples contenu dans un synthé l'enregistrer et la manipuler comme on le ferait pour un VST ?
8
On fait pas.
9
Houla...

bon ce que tu n'as cas faire histoire de t'aider un peu, tu en midi dans cubase ta sequence de ta mc.Tu quantifies a ta guise le resultat.Une fois que tu es content de toi, tu fais rejouer ta mc en préparant une piste audio comme te l'a explqiuer Afrobyte, comme ça tu auras ton resultat de sequence en audio qauntifier :bravo: