Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Editer un kit rythmique original

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editer un kit rythmique original
Yep!
Petits soucis avec la bête...
Je la pilote via un module d'e-drum pour la puissance de ses kicks et autres effets sympas, en live le problème est que j'aimerai utiliser un patch différent que ceux d'usine, par ex je veux utiliser le kick du patch 16 "hip-hop 2 avec le clap du patch 21 "disco", sur le même patch.
J'ai donc potassé la doc pour relier ces sons sur un même patch crée par mes soins, donc edition de patch en banque "user", ça marche bien, l'étoile sur l'écran LCD est apparente pour me confirmer la bonne modif du patch rythmique, c'est au moment de sauvegarder ça que ça se gâte: "write"/"enter"/"are you sure?"/"complete!"... je renomme le patch, j'enregistre, et là la modif n'à pas étée sauvegardée, même pas le nom...
Si quelqu'un à eu le même soucis, il me sauverai de quelques manips dangereuses en live lorsque je dois également me préocuper de mes parties batteries!
La mémoire fonctionne car en mode pattern les lignes de basses et autres restent bien enregistrées dans la banque "user".
Merci d'avance!!
2
Je m'auto réponds après avoir un peu épluché les forums, en réinitialisant la machine les kits sont bien sauvegardés impec, il ne me manque plus qu'à exploiter les pistes séparées avec effets et là ce sera cool.
Musicalement...
3
Salut Dialo

C est quoi ton module d edrum?

Le machin bidouillé qu on trouve sur internet?

ou un module de reason?

Sinon pour les parties separées avec effets.. vu la qualité des effets de la 505, je te conseille de sortir toutes tes pistes en mono (ca fait plus de pistes) et de les mettres dans un processeur d effets externe :D:

Sur ce si tu as des liens de forums ou autre je suis preneur..

Bon son :clin:
4
Salut Billouze.
Mon module c'est le basic de chez Roland TD-3, pour les sons de ce module c'est bien pour s'entrainer à la maison, en live, j'aprécie la MC-505 pour la puissance de ses kicks et aussi le son des toms à l'ancienne, je les utilisent pour du hip-hop avec groupe (basse/batterie/guitare/trompette/chant) je mettrai donc tout les kicks sur une même sortie "direct1" et le reste sur l'autre "direct2", comme ça l'ingé son avec qui je taffe pourra s'amuser avec les effets, je teste ça demain en live, on va voir ce que ça donne...
Je te tiens au jus si ça t'interesse, mais pour les liens forum je n'ai pas beaucoup cherché, alors je n'ai pas trop de références.
à + :bravo: