Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problem d'enregistrement sur Sx 3

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problem d'enregistrement sur Sx 3
Salut,

Alors voila je n'ai pas vraiment l'habitude d'être un boulard mais voici une exception:

Tout d'abord mille pardon aux gens qui ont déja répondu à cette question auparavant mais je cherche depuis plus de 3h une réponse dans le forum consacré à la Mc-505 sans succés.

Je n'arrive pas à enregistrer un son sortant de ma Groovebox dans cubase SX 3, toutes les notes de chaque piste midi programmée et correctement assignée dans le séquenceur s'enregistre uniquement sur la toute premiére note.
J'ai essayé de modifier ma configuration en suivant les conseils trouvés dans les posts de ce forum (Midi IN/OUT branché, Thru actif dans cubase, test des config par le Shift F12 en suivant la notice ...)
J'ai donc bien entendu passé aussi pas mal d'heure devant cette notice.

Je suppose qu'un détail simple m'a échappé et qu'il est la cause de ce problem mais j'y suis depuis 13h30 et je solicite votre aide car je ne trouve pas.
J'utilise une carte Presonus Firebox, un Pc avec Cubase SX 3 et le MC-505 uniquement sur ce cas de figure.

Merci par avance de votre aide et pardon si la question à déja été posé 1000 fois.
2

Citation : chaque piste midi programmée et correctement assignée dans le séquenceur s'enregistre uniquement sur la toute premiére note.


Tu veux dire sur la première piste ?
Si c'est le cas, ça vient de ta configuration des entrées de pistes dans Cubase. Elles doivent être en MIDI omni ou quelque chose comme ça (je connais mal Cubase).

Il faut piste 1 à 7 > canaux MIDI 1 à 7 et canal MIDI 10 pour la piste R.
3
Non, j'arrive à avoir chaque piste séparément assignée a sa piste midi dans cubase mais les notes s'enregistre toutes au même endroit au début du projet sur la premiére mesure L_1.1.1.0.
4
Ça ressemble à une merdouille de synchro, ça. Ou de MMC. Vérifie les modes de synchro de Cubase et de la MC-505, notamment les histoire de "start/stop/continue". Eventuellement, décoche ou coche le "continue" dans les paramètres de synchro de Cubase.

A moins que tu n'aies involontairement bouclé un truc dans Cubase ?

Comment tu envoies ton pattern ? En faisant "play" ou un dump ?
5
Je pense aussi qu'il sagit d'une merde au niveau de la synchro, j'ai essayé de configurer ma MC-505 sync mode en slave et remote cubase SX étant le "maitre" mais sans succés, je fais bien enetendu attention au "Thru", sync out, mes cables Midi sont correctemnt branchés en entrée et sortie qui sont bien assignés dans SX. Je connais bien cubase et n'avais jamais eu ce type de problem auparavant cependant je pense que tu est bien plus expérimenté même si tu connais moins ce séquenceur. Je vais continuer de chercher car l'erreur viens forcément de moi et mon matos est en parfait état.

Peut-être, sans vouloir abusé de ta gentillesse, pourrais-tu m'écrire rapidement un shéma par étape en partant de zéro de ce qu'il faut faire pour synchro mon MC avec SX afin de pouvoir y enregistré mes compos en .wav ? :???: :mdr:

En tout cas merci de te pencher sur mon probleme un peu aide fait toujours plaisir et aide à avancer !!!
6
Pardon j'envoi avec play oui :mdr:
7
Moi je travaille sous Sonar.

Pour l'enregistrement en audio :
- sorties séparées de la MC-505 dans les entrées de ma carte son
- MIDI out carte son > MIDI in MC (l'inverse aussi parce que souvent, j'enregistre le MIDI en même temps).
- MC-505 en esclave
- play sur MC-505, elle se met en attente d'ordre
- Rec sur Sonar

Je n'enregistre pas au début de la première mesure du projet, mais de la seconde. En effet, il y a parfois un tout petit décalage bizarre qui peut faire perdre une micro-fraction des données si on par au tout début.
8
J'oubliais : checker que le soft envoie bien les commandes Start / Stop / continue.
9
Merci pour tes réponses je retest tout depuis zéro d'ici 30 minutes même s'il semble que je fasse déja les même réglages que toi. Je vais aussi essayé de commencer l'enregistrement sur la deuxiéme note.

Merci je te dis ce que sa donne !
10
Salut


Mon modeste avis


J ai le meme probleme que toi avec mes pistes midi, quel que soit le canal selectionné: pas de probleme "omni je connais la musique :D

Le seul remede que j ai trouvé est de redemarrer la 505, et curieusement ca marche parfois :(

donc j enregistre piste par piste le midi en mettant les autres parts en mute..
un peu galère..

Sinon pour le micro decalage en debut de pattern, j ai remarqué ca et y palie en decoupant la zone vide. Je pensais qu il s agissait de mon interface midi, mais apres moultes essais ca me le fait toujours.

Pour info la 505 est midifiée, mais il y a de nombreux mysteres sur sa compatibilité.

La mettre en salve est souvent une solution perenne

Bon son a tous




:8)