Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Questions en vrac pour la MC 505

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions en vrac pour la MC 505
Slt à tous,

j aurai aimé avoir vos commentaires de certaines fonctions de la 505 svp...
je sais qu'il y a un notice mais si l'expérience des uns peut servir aux autres, ce serait bien cool pour gagner du tps.

Au niveau du "part mixer", il y a R-1-2-3-4-5-6-7 et BD-CH-CLP etc....
j aurai aimé savoir qq chose :

si j dois créer une rythmique, est ce qu il faut que j affecte la basse sur BD, le clap sur CLP etc... ???
ou

dois-je affecter la basse sur la touche 1, le clap sur la touche 2 etc....

j'ai l'habitude de bosser sur la RM1 et la programmation est vraiment differente sur cette bestiole.

merci de vos reponses.

je prépare une autre question si vous pouvez me repondre.
Esotherik en force
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux pas qu'on te lise le manuel, aussi ? :mrg:

Un son par piste. Point. Penses donc à sélectionner un autre piste avant de changer de son. ;)
12
Lol...mais non j veux pas que vous me lisiez le manuel qd même.

C'est souvent mieux expliqué par des personnes qui ont l'habitude je pense.
Si ça t embete de me repondre par la suite, ok...
j'ai l habitude du RM1 et de l'EM1 du coup, ça fait un chamboulement ds la démarche de programmation.
C'est pour ça que mes questions peuvent te sembler ridicules...

Quoiqu'il en soit, je suis bien motivé pour progresser et je soude un peu tous les soirs, donc vos explications ne seront pas ds l vent.

Merci de votre collaboration. :bravo:
Esotherik en force
13

Hors sujet : Pas de problème pour répondre.

Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faudrait pas que tu pense que le forum va te servir de cours en ligne de MC-505. Va falloir que tu cherches un peu par toi même. ;)

14
Ok mec...
tu m'as l'air d'être un gars bien cool à première vue...

@ bientôt :bravo:
Esotherik en force
15
Plonge toi un peu plus dans la doc à mon avis. Il est vrai qu'elle consequente, mais au moins elle est tres bien faite et de surcroit en francais :bravo: , ce qui est plutot rare.
16
Bon,ben après un sacré croquage...j'ai réussi à assigner un son à chq touche ( 1,2,3,4,5,6,7 à côté de la touche R ds la partie mixer ).

J'ai réussi à assigner un son à la touche BD sous la partie rythmique, mais si tôt que j veux assigner un son à SD, HH ou CLP par exemple, y a plus moyen de maîtriser.
j'ai beau traquer la notice, j ai pas trouvé le chapitre qui definit clairement la programmation de ces touches rythmiques.

y a t il une autre façon de programmer celles ci ou est ce exaatement la même méthode que pour les touches 1-7 ?

merci par avance
Esotherik en force
17
Tu ne peux pas selectionner un son, mais un kit dans la part "3". apres ce kit contient une tripotee de percu. A toi de choisir un kit te plaisant.
Ou alors si vraiment tu veux un son de percu bien precis effectivement il faudra que tu utilise une part de 1 à 7.
18
Voilà.
Mais tu peux aussi construire tes propres kits. Ça se fait +/- comme l'édition/création d'un patch.

Citation : Tu ne peux pas selectionner un son, mais un kit dans la part "3"


Tu veux dire dans la part "R" ;)
19
:clin: je me suis trompé :)
20
Ok merci bcp les gars, j y vois un peu plus clair là :clin:

en lisant cette notice, je vois qu'ils parlent d'assignation poosible de pattern sur les 16 touches du clavier.( d'ailleurs ça ça ressemble à la programmation sous rm1 non?).

Donc si je comprends bien, je crée un pattern ds U:TMP que je nomme U01 par exemple et ainsi de suite pour un U02, U03...U16.

Puis qd j utilise Pat Call j peux tantot passer du U01 au U15 simplement en pressant une touche de clavier :oo:
Et si ce que je dis est vrai, je pourrai alors controler tous les sons du pattern en question dans le " part mixer".

Est ce que je m approche de la vérité ou est ce que je pite rien ?

merci encore
Esotherik en force