Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Est-ce que la 505 est un bon choix pour un débutant

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 352 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la 505 est un bon choix pour un débutant
Bonjour

Je suis completement débutant avec la composition de musique electronique. J'étais sur le point d'investir pour une Roland MC 808. En continuant a chercher sur le forum je me rend compte que pour commencer une 505 pourrait me suffire.

j'aimerais faire des beats de hip hop, dub, techno. Je suis bassiste donc, ce que je recherche c'est une machine dans laquelle je peux brancher ma basse et enrigistrer la track et la faire jouer en loop tout en continuant à créer mes sons.

Est-ce que cest possible avec la MC 505? Est-ce une une meilleure idée de commencer avec une 505 plutot qu une 808?

est-ce que je suis sur la mauvaise route?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Yannick,
Dans le genre sampler+sequenceur, il y a l'outsider, l'anti MPC, la top cool : la Yamaha SU700 qui est trés puissante, très facile d'utilisation, d'une conception tres hiphop . En plus, tu pourras faire passer ta basse dans les 3 blocs d'effets en temps réel (pour des performances a la squarepusher, ou a la Uziq), ou la sampler sans probleme... la SU700 peut "time-stretcher" tes boucles et faire un tas de traitement audio en temps reel grace a son paquet de potards.
son séquenceur est plutot primitif, mais tres efficace pour programmer des breakbeats tout tordus... et tres facile à prendre en main.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C597%2Cmao%2Cyamaha_su700.html
elle est bon marché (tu en trouves a partir de 200€ sur ebay, compte environ 350€ avec l'extension SCSI absolument necessaire pour sauvegarder les grosses banques de sons sur Zip, ou encore à environ 500€ pour une full option).

en tout cas au vu de tes question, c'est une machine suceptible de t'interesser...
et bonne aventure musicale! cordialement
KK_Dv
12
UN gros merci... jen prend note... javais ralentit ma recherche pour le moment, ton information me relance sur d'autres pistes

C'est gentil!
13
Si tu as un PC cela peut aussi t'ouvrir un tas de possibilités, infinies même :-)