Mise a jour de l'os et sauvegarde des patterns en cours de creation
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 459 vues
- 1 follower
guikiteuf
alors voila le bordel :
je me suis fabriqué une carte, (via un lien internet ke je vous filerai plus tard ), ki permet de connecter des appareils ayant des prises midi au pc, via le port joystick de la carte son
cf : connecteur Sub- D 15 de la carte son ....
car je n'ai po de smartmedia, tellement elles sont introuvables ailleurs ke chez le fabricant ( meme roland ki en a , en profite pour les vendre bien trop cheres ! )
et le but de ce petit bidouillage relativement simple et peu couteux (environ 20 euros de composant pour une carte ou l'on peut i connecter 3 prises midi, et 1 prise midi thru) ... est de m'eviter d'acheter une interface midi et couteuse, mais surtout de connecter le pc a la mc 505 ....
mais c bien la le probleme :
prenons un exemple:
si je veux faire une mise a jour de l'os, comment mi prendre : dois je passer par un logiciel ki m'effectuera le transfert des fichiers, via la dite carte, ou ya besoin de rien ( je percise ke je n'ai rien testé encore ...) ???
ou si je veux sauvegarder le fruit de mes heures de labeur sur la mc 505, comment faire, pour i mettre sur le pc ? dois user d'un kelkonke logiciel ou programme ?
merci de me repondre si vous avez une reponse ...
et je vous filerai le lien pour cette carte des ke je l'aurai retrouvé ....
merci
htk power
le son c bon, mangez'en !
- 1
- 2
rotorman
je me retrouve devant 1 probleme...
j utilise les sons de la mc 505 sur ma mpc 2000,mais je n arrive pas à memoriser la piste de rythme sur la mc 505,des que je selectionne un patch et qu il est en p et pas en u,je n arrive pas à le faire rester en memoire avec les 7 autres pistes,je n arrive pas à trouver l operation à faire pour le copier en user.....
y a t il quelqu un qui saurait le faire...
merci de me depanner....
jean-marc
rotorman
je rencontre un probleme avec la mc 505,je n arrive pas à mettre en memoire la piste rythmique,des que celle ci est en patch : pattern,je n arrive pas à la copier en user...
que dois je faire...???
merci de m aider
Will Zégal
Tu poses une question à 17h14 et à 17h25, tu pleures parce que t'as pas reçu de réponse !
C'est un forum, ici, pas un chat
Pour copier une piste d'un preset en user :
Solution 1 :
- sélectionner le preset
- Faire "copy" et sélectionner par les boutons à diode rouges la/les pistes à copier
- choisir le pattern user où copier et confirmer
- on retrouve en U:TEMP (pattern temporaire de travail) la/les piste(s) copiées mélangées avec celles de pattern user.
Ensuite :
-"write"
- choisir l'emplacement user où sauvegarder
- entrer le nom et confirmer.
Solution 2 (pour partir de rien) :
- choisir le preset
- faire "record" puis "stop". Le preset se retrouve à l'emplacement U:TEMP
- Supprimer tout ce qu'on ne veut pas conserver.
- write et même procédure que pour solution 1.
Question subsidiaire : quand est-ce que tu ouvres la doc ?
B.B.
rotorman
dez pour les 2 messages,mais mon message ne passait pas et j en ai refait 1 juste apres....
voilà pourquoi y en avait 2 en espace de 5 min.
merci pour ces infos,et le probleme,c est que cette machine (mc-505),je l ai recuperée d un gars qui ne l utilisait pas et il avait perdu le mode d emploi,et vu que je suis 1 garcon 1 peu pressé de faire des trucs,ben je crie des que j ai 1 probleme !!!
mais ce que je ne comprends pas tres bien,c est que toutes les pistes que je memorise ,ca fonctionne,sauf la piste de rythme,c est pour ca que je posais la question....
j vais essayer tes conseils et j te redis ca.....
merci beaucoup ...
Will Zégal
Sinon, on la trouve en PDF en anglais sur le net. Mais l'impression + classeur + pochettes, ça te reviendra aussi cher
B.B.
grandwouf
Citation : ON PEUT REMERCIER AU PASSAGE ROLAND POUR L'ERGONOMIE DE CETTE MANIP DE SAUVEGARDE LONGUE ET FASTIDIEUSE, VOIRE DISSUASIVE !!!!
Question : Pourquoi, n'ont ils pas intégré une fonction permettant de 'Dumper' l'Intégralité de la mémoire de la GrooveBox en une seule fois ????? POURQUOI ??? Bordel à queue de pompe à bande passante !!!!!!!!!
REPONSE: POUR NOUS OBLIGER A ACHETER DES CARTOUCHES, D'UN PRIX EXORBITANT ET D'UNE CAPACITE PROPORTIONNELLEMENT MEDIOCRE, ET AINSI ASSURER UNE SORTE DE RAQUETTE LEGAL !!!!!
=> " Tu t'es endetté sur dix ans pour payer cette onéreuse machine (imcomplête) ? Tu t'y es attaché et puis fallait bien rentabiliser ? alors tu as fais plein de... Euhh... Quelques (vu la mesquinerie de la taille mémoire ) séquences ? Et maintenant, t'es emmerdé parce qu'elle est pleine et tu veux pas tout jeter ton travail par la fenêtre ??...
Alors Crache ! Raque ! Aboul la maille ! Nos actionnaires sont comme toi : ils ont besoin de tes sous !!!
...Ou alors.... Fais Toi Chier !!...
C'est un peu comme si tu achetais une bonne bagnole bien chére, mais qui n'aurait qu'un reservoir de 5 litres...
ET C'EST LEGAL CA ?!?!
Will Zégal
ce n'était pas la peine d'encombrer les mailbox des inscrits à cette liste en te re-citant !
T'as poussé une fois ton coup de gueule contre Roland, c'est très bien. Deux fois, c'est au moins une de trop.
Je ne suis personnellement pas persuadé que Roland ait fait exprès son système pour faire vendre des smartmedias.
Lorsque la MC-505 est sortie, les smartmedias 2 ou 4 Mo à 5.5 V se trouvaient partout. Elles étaient le standard pour les appareils photo numériques.
Ceux-ci ont vite évolué et les standards de carte aussi. Ce qui fait qu'on en trouve plus sur le marché. Roland a dû en stocker pour continuer à assurer la demande de ses clients. Un achat, stockage et gestion qui doivent leur revenir à un prix exorbitant, d'où le prix exorbitant des cartes dans le commerce.
Il est probable qu'ils pratiquent aussi ce prix prohibitif pour éviter d'être dévalisés et de se retrouver accusé de ne plus fournir une option essentielle pour leur machine.
MAIS on trouve des cartes smartmedias compatible MC-505 à des prix raisonnables. Il suffit souvent de chercher et/ou de saisir l'occasion qui se présente.
J'en avais trouvé. Je l'ai annoncé ici. Des 2 Mo à la somme pharamineuse de 30 euros (à comparer au prix des mêmes en magasin de musique). J'en ai proposé. Je n'ai eu AUCUNE réponse, à part des gens qui ont fait la fine bouche : "mouais, 2 Mo..."
Donc, plutôt rien que la moitié !
B.B.
P.S. : si certains en veulent, je peux retourner à la source voir s'il en reste.
grandwouf
Citation : ce n'était pas la peine d'encombrer les mailbox des inscrits à cette liste en te re-citant !
Ben si !!....
....Pour avoir une réaction de ta part...
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2