Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/778
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

FLStudio + Mc505 = Rzc505

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 767 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion FLStudio + Mc505 = Rzc505
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut interesser quelqu'un, mais je suis en train de travailler sur un contrôleur pour la MC-505, qui permettra d'éditer des paramètres pas forcément accessibles directement depuis la MC-505.

Voici quelques screenshots :

Après quelques essais, ça marche plutôt bien (mes cables midi sont un peu longs, alors j'ai un peu de lag parfois), et en calant plusieurs Rzc505 on peut travailler sur plusieurs canaux de la 505 directement depuis un contrôleur externe (BCR2000 pour moi) et éditer pas mal de trucs en temps réel (voir les screens).

J'aurais aimé pousser plus avant et permettre d'éditer tous les paramètres des effets par exemple, mais je ne crois pas que FL supporte les sysex...

Dites-moi si le projet vous interesse, je serais ravi de le partager avec vous.

Blip boum zig

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux me copier !!! tu veux avoir le Roland comme boîte à rythme et le Radias pour les sons.... :clin:

Plus qu'un Access Virus et on peu copier Vitalic :mdr:
12
Bon, comme je suis un peu à court de contrôleurs à ajouter (pfff, ils peuvent pas faire simples les concepteurs ? Genre un control change par possibilité d'édition, ça m'aurait facilité la tâche...), je décrète la sortie de la V1 de la Rcz-505, en attendant d'avoir peut-être un jour la possibilité de l'améliorer (si quelqu'un a des idées, je prends).

Ajout : Contrôle "Hold" (pédale de sustain).
Modif : Un slider pour les types de filtres et leurs petits noms à côté, c'est tout de suite plus propre.
Modif : Skin un peu plus jolie (enfin moi je trouve).

http://members.lycos.co.uk/realaze/Divers/Rzc-505V1.zip

Blip boum zig

13
Heu... je précise qu'il s'agit d'un Dashboard hein, il faut inserer un canal Dashboard dans FL, et sélectionner "unzip Dashboard" pour l'utiliser.

Blip boum zig

14
Merde, je vais finir par regretter de ne pas utiliser FL... :(((
15
:??: heu il ne faut pas un fichier preset (.fst) à mettre dans le dossier (data/patches/plugin presets/generators/dashboard) pour le voir dans la liste des presets dashboard ?
16
Yep , je remonte le sujet , les liens sont dead , ya quelqu'un qui aurait encore ça sous la main svp?
17
Quelqu 'un aurai t'il encore ce fichier à partager ? s'il vous plait .